Du côté de Marquette, tout sera fait pour que la rencontre soit maintenue... Jouera ? Jouera pas ? Marquette est suspendu à cette question depuis hier, et les prévisions météorologiques n'incitent pas à l'optimisme. Déjà contraint de s'exiler à Marcq-en-Baroeul pour son 32e de finale historique, l'USM n'est même pas assuré de pouvoir accueillir Mulhouse dimanche. Cet après-midi, son président Jean-Luc Claerebout ira juger l'état de la pelouse, même si, dans un premier temps, seul le délégué de la Fédération, qui pourrait se rendre à Marcq ce soir, est habilité à remettre la rencontre. « Le terrain est gelé à Marcq. Une décision peut être prise rapidement même si l'arbitre peut encore remettre la rencontre juste avant le coup d'envoi », explique le président marquettois. À Marquette, on n'est toutefois pas résigné : « On veut à tout prix jouer ce match », insiste le président de l'USM.
Une remise serait en effet difficile à digérer pour ce petit club de Promotion Honneur qui a dû mettre les bouchées doubles pour être à la hauteur de l'événement. « Ce serait terrible que le match soit remis car le travail mis en place autour de l'événement est énorme, note Thierry Vilain, l'entraîneur de Marquette. Entre nous, on n'a pas même pas évoqué le sujet d'une remise. Si la rencontre est reportée, elle se jouera alors le week-end prochain dans les mêmes conditions climatiques voire pires... ». Les seizièmes de finale étant programmés les 23 et 24 janvier, la rencontre ne pourrait être remise qu'au week-end prochain, « car nous sommes des amateurs et nous avons un travail. On ne pourrait pas remettre le match en pleine semaine. La coupe de France, c'est avant tout la fête du football et les amateurs en font partie », insiste Jean-Luc Claerebout.
Décision aujourd'hui ?
Marquette utilisera donc tous les moyens pour jouer dimanche. L'entraîneur marquettois, contraint d'utiliser un synthétique depuis quelques jours pour préparer le match, dirigera son ultime entraînement ce soir, comme si de rien n'était... sur une pelouse totalement gelée. « On va s'entraîner sur notre terrain d'honneur pour habituer les gars à jouer sur une pelouse gelée. On veut avoir le moins de surprises dimanche ». Celle d'un report est totalement exclue. Mais Marquette n'est pas le seul décideur.
Marquette (PH) — Mulhouse (CFA) : dimanche 14h30 au Stade Niquet à Marcq-en-Baroeul. Places en vente à 8 euros au Stade Meersman à Marquette jusqu'à demain soir, également sur place le jour du match.
source http://unionsportivemarquette.skyrock.com/
Dernière édition par Zebra68 le Ven 8 Jan 2010 - 18:52, édité 1 fois