Le FCM écarte le Real
Auteurs d’un début de match canon, les joueurs du FC Mulhouse se sont rapidement mis à l’abri de toute mauvaise surprise, hier au Waldeck, face à une formation du Real logiquement trop limitée pour pouvoir rivaliser (1-4).Puerto, Etamé, Marimon et les joueurs du FCM (à droite) ont logiquement fait respecter la hiérarchie dans le derby qui les opposait hier au Real Mulhouse, équipe de Régional 3. Photo L’Alsace/ Darek SzusterLe début d’après-midi a été rude pour Venancio, le portier du Real Mulhouse. Hier, alors que l’on jouait la 25e minute de jeu, le malheureux avait déjà dû aller chercher à trois reprises le ballon au fond de ses filets. Dans un derby qui l’opposait au prestigieux FC Mulhouse, pensionnaire du championnat de France amateurs (N3), le Real se devait de réaliser le départ parfait pour pouvoir espérer un miracle. Il n’en a donc rien été. Son entame fut simplement catastrophique.
Après une petite mise en route, le FCM sonne la charge dès la 9e grâce au milieu de terrain espagnol Puerto (9e ). Mais pour le coup, Venancio veille. À l’image de son puissant attaquant Antoine-Curier, les joueurs visiteurs pèsent déjà bien lourd sur une défense du Real qui ne tardait pas à craquer.
À la 11e , une faute sur Puerto offre un coup franc aux 20 mètres à Kecha. Son ballon trouve alors la tête d’Antoine-Curier qui catapulte le cuir sur la barre puis derrière la ligne (0-1).
Kecha marque et se blessePasseur, Kecha se mue quatre minutes plus tard en buteur. Parti sur le côté droit, sa frappe ne laisse aucune chance au dernier rempart local.
Peu après, Nacer Boudjerda, l’entraîneur du Real, est exclu pour avoir eu des propos déplacés envers le juge de touche. Ce la n’arrange évidemment rien aux affaires du Real qui encaisse quelques instants plus tard un troisième but signé Etamé de la tête.
Cette fois, la messe est déjà dite. Ce qui n’empêche pas les joueurs locaux de se réveiller sur une contre-attaque. L’avant-centre local se retrouve face à Munoz, le portier du FCM, qui commet la faute. Bilan : penalty et carton rouge. L’entraîneur Carlos Inarejos opère immédiatement des ajustements en sortant l’attaquant Antoine pour que Milosavjevic, le gardien remplaçant, prenne ses fonctions dans les buts.
Mais Yardimci prend à contre-pied le nouvel entrant (1-3). Pas de quoi affoler un FCM qui reprend trois buts d’avance juste avant la pause grâce à Etamé Nkeng, également sur penalty.
La seconde période est plus équilibrée et vierge de but. Mais il faut signaler beaucoup d’actes antijeu et la sortie sur blessure de Kecha. Le FCM n’avait plus assez faim ; le Real pour sa part était à bout de souffle. La hiérarchie a été respectée. L’écart de trois divisions aussi.
Real Mulhouse (R3) - FC Mulhouse (N3) 1-4. Mi-temps : 1-4. Arbitre : M. Khezami. Assisté de MM. Heitzler et Theresine Augustine. Les buts : Antoine-Curier (11e ), Kecha (15e ), Etamé (25e , 46e ) pour FCM. Yardimci (44e ) pour Real Mulhouse.
Real Mulhouse : Venancio. Breuzard, Da Mota, Sy, Azirar, Sow, Roeul, Beyer (Cap), Mendi Yardimci, Ndom. (Dubs, Momha, Minla). Entr : Nacer Boudjerda.
FC Mulhouse : Munoz, Kecha (Cap), Diouf, El Bounadi, Marimon, Aquiayi, Puerto, Bouhabila, Antoine-Curier, Essomba, Etamé (Bouaicha, Taqtak, Constant, M’Tir, Milosavljevic). Entr : Carlos Inarejos.
Aujourd'hui par Abissiri Fofana - L'Alsace