Les matchs sont prévus le dimanche 30 octobre à 14h15 sauf avis contraire
Dernière édition par Zebra68 le Mar 25 Oct 2011 - 18:56, édité 3 fois
LAUTERBOURG 1
MULHOUSE ANATOLIA 1
3 tab à 4
Stade de la Lauter. Mi-temps 1-0. Arbitre M.Wahl. Lest buts : Policarpo (26 e) pour Lauterbourg ; Yardimci (59 e) pour Mulhouse. Avertissements : Anokho (27 e), Gurel (48 e), Yildirim (90 e) à Mulhouse.
LAUTERBOURG : Risser, Pollet, Richter, Policarpo, Debgrange, S.Megat, O.Megat, H.Khazomi, Bluntz, M.Khazomi, Fetsch (Lamrani, Da Costa, Teixeira, Gattoli, Oliveira)
MULHOUSE : Yildirim, Durkal, Ilhan, Yucel, Akgul, Yardimci, Anokho, Gurel, Guleryoz, Parlak, Yllmar (Absuan, Ylldririm, Arsuan, Korwan, Aslan)
Lauterbourg est passé tout près de l’exploit mais s’est incliné aux tirs au but face à des Mulhousiens qui ont souffert le martyr tout au long de la partie. Laurent Brengel était comme ses joueurs très déçu à l’issue de la rencontre et avait sans aucun doute le sentiment d’avoir laissé passer une belle chance de franchir encore un tour. Dès l’entame, les locaux prennent le dessus sur un adversaire qui pêchait sans doute un peu par excès de confiance. Les coups francs cadrés (4 e) puis contrés (5 e) de Debgrange sèment d’entrée le trouble dans l’esprit des visiteurs mais ce n’est qu’un début. La frappe contrée de H.Khazomi (11 e) le centre-tir de Bluntz (13 e), la demi-volée au-dessus de S.Megat (15 e) puis le tir contré de Policarpo (17 e) illustrent la très nette domination des locaux.
La domination de Lauterbourg
Au fil des minutes, Lautebourg, qui joue en mode offensif avec trois attaquants, assoit son emprise sur le match et ouvre logiquement le score. Kewin Policarpo est la réception d’un ballon de contre aux 25 mètres. Il s’avance et envoie un missile incroyable dans la lucarne opposée de Yildrim qui ne peut que constater les dégâts. Les haut-rhinois subissent le jeu et commettent de nombreuses fautes pour tenter d’endiguer les vagues offensives des « Blancs ». Après la pause, le scénario est peu ou prou le même, mais sur un de ses temps forts, Mulhouse égalise par l’entremise de Yardimci. Yllmar obtient un coup-franc bien placé aux 25 mètres dans l’axe du but. Yardimci s’avance et contourne le mur d’une frappe enroulée pour une égalisation qui galvanise son équipe. Le combat est rude jusqu’au bout avec toujours un net avantage pour Lauterbourg en termes de possession de balle. Au bout du suspense, il faut attendre une longue série de tirs au buts pour départager les protagonistes. Le héros du soir est le gardien des visiteurs puisqu’il réussira l’exploit de stopper consécutivement les tentatives de Policarpo, de Bluntz, de Gattoli, puis de S.Megat qualifiant ainsi son équipe pour le 6 e tour de la coupe de France.
LH
DNA 17/10/2011
L’Anatolie échoue face à sa bête noire
Anatolie Mulhouse - Illfurth 1-2. Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Da Silva Marco, assisté de MM. Augusto et M. Diankha. Les buts : Yucel (54 e) pour l’Anatolie ; Lobrace (21 e), Sauvageot (43 e) pour Illfurth.
Une semaine avant d’affronter le FC Mulhouse en Coupe de France, l’Anatolie a connu sa première défaite de la saison face à Illfurth. Les locaux essayent d’entrée de développer un jeu au sol et rapide. À la 10 e, alors que Parlak récupère un ballon dans la surface adverse, Gattesco le fauche et l’arbitre désigne le point de penalty. Arslan se présente face au portier illfurthois qui gagne son duel. Mais il en faut beaucoup plus pour décourager des Turcs qui ont soif de victoire, et six minutes plus tard, Yardimci lance en profondeur Yildirim qui centre pour Parlak dont la volée échoue sur la transversale de Gattesco.
Si les Mulhousiens font le jeu, c’est bien Illfurth qui ouvre le score à la 21 e par Lobrace. L’Anatolie réagit mais la tête de Parlak passe juste à côté des buts (33 e). Et alors qu’on se dirige vers la mi-temps, Lekcir tombe dans la surface et l’arbitre désigne, à la surprise générale, pour la deuxième fois de la rencontre le point de penalty. Le capitaine Sauvageot ne fait pas prier pour inscrire le 2-0.
Au retour des vestiaires, les Turcs sont beaucoup plus tranchants dans leurs interventions et mettent plus de rythme dans le jeu. Sanokho récupère le cuir et centre en première intention mais Meyer dégage le ballon sur sa ligne (48 e). Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Arslan de centrer pour Sanokho qui voit sa tentative détournée par Gattesco (53 e). La domination des Mulhousiens va être récompensée par ce missile de Yucel, sur lequel Gattesco ne peut absolument rien faire (60 e). Les Turcs poussent mais les Illfurthois résistent et le score en restera là. Les joueurs de l’Anatolie pensaient sans doute au match de Coupe de France face au FCM. Rendez-vous dans une semaine…
le 24/10/2011 - L'Alsace
|
|