Le FCM perd la tête
FC MULHOUSE 0
RC BESANÇON 1
Mi-temps : 0-1. 1200 spectateurs. Arbitre : M. Giovanni assisté de MM. Jedele et Brun.
But : Hakkar (23').
Avertissements : Holbein (27'), Milazzo (40') Regnier (62') à Mulhouse ; Goyon (5'), Gomandes (33'), Loukhiar (44'), Hakkar (70'), à Besançon.
MULHOUSE : Potel, Astier, Demuth, Frossard, Milazzo, Holbein, Regnier, Perianayagom, Mastroaianni, Eglin, Benali (Matter, Chirouf, Zaien).
BESANÇON : Bouchart, Gamondes, Vuillemont, Golliard, Goyon, Bourillon, Hamouna, Hakkar, Gegout, Ahamadi, Loukhiar (Randget, Doubouya,Boillon).
Dès l'entame de match, les deux camps se procurent bon nombre d'occasion, à l'image de Benali, dont la frappe est repoussée par Bouchart (1re) ou d'Ahamadi qui tire hors du cadre (3e).
Très vite, Besançon met son jeu en place. La rencontre devient rugueuse, avec beaucoup de ballons balancés vers l'avant. Un style qui ne convient pas aux Mulhousiens. D'autant plus que la réussite est bisontine.
Ahamadi contre une relance d'Holbein et poursuit sa course jusqu'à la ligne de corner. Il centre pour Hakkar qui bat Potel (0-1, 23e).
Mulhouse réagit avec Regnier qui se démène comme un beau diable. A la 29', bien lancé par Mastroianni, il frappe, mais son tir passe au-dessus.
Les Mulhousiens ont une nouvelle balle d'égalisation par Eglin, lancé dans la surface, mais qui est repris in extremis par un tacle viril de Bourillon (35e).
Le FCM retrouve son jeu en seconde période. Plus de longs ballons, mais un jeu au sol rapide. Les occasions sont là, mais pas les buts.
Ni Mastroainni, dont la frappe vers le but vide est contrée par Vuillemot, ni Benali, qui reprend un tir de Regnier mal dégagé par la défense, ne trouvent les filets.
Mulhouse pousse, mais s'expose de plus en plus aux contres de Besançon, qui s'appuie sur un très bon Ahamadi. A la 62e, Regnier, lancé dans le dos de la défense par Eglin, pénètre dans la surface, crochète et s'effondre. L'arbitre siffle une simulation.
Dans le dernier quart d'heure, le FCM tente par tous les moyens de revenir mais confond souvent vitesse et précipitation.
Regnier a une ultime occasion d'égaliser à la 83e. Idéalement servi par Mastroianni dans la surface, il frappe, mais Bouchart sauve son équipe grâce à un arrêt réflexe décisif.
Julien Heitz
Édition DNA du Dim 7 sept. 2008