FC Mulhouse Fans

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des supporters du FC Mulhouse Foot

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+39
chachou
federico.f
vmanux
lulu68
gregs
Fredo
KEV68
SUPORTER
tristanrlh
Yann68270
jv
Colmar-sr
Marcki
delphbu
Nico
thomas067
kikico68
brice
vanili
fabiendu68
kunzo
bobo11
Marco
mika_bu
granji
pop
remy
fcm6889
EAPfan
Steph
punky
lionman
alouch68
jean-mi
KJJ68
gerolstein
fcm
paulo
Zebra68
43 participants

    Les SR Colmar

    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Sam 12 Déc 2009 - 7:33

    Interview
    Pouliquen : « À Colmar, on ne sera pas loin du 50-50 »

    Yvon Pouliquen s’attend à un véritable défi ce dimanche sur la pelouse des SR Colmar.
    Vainqueur de la Coupe de France en 2001 et 2002, l’entraîneur messin Yvon Pouliquen sait mieux que personne ce qui attendra ses joueurs sur la pelouse du Stadium de Colmar, demain (14 h 30). « On sera en danger », prévient-il.
    Yvon, quand on baigne dans le monde pro, un 8 e tour de Coupe de France fait-il rêver ?

    Rêver, peut-être pas, mais envie, certainement. N’importe quel footballeur, qu’il soit pro ou amateur, a envie de passer le plus de tours possibles et de faire parler de lui. Mes joueurs ont aussi envie d’aller loin dans cette épreuve et de, pourquoi pas, se frotter à un gros club de L1, comme Lyon ou l’OM. Ce n’est pas parce que nous sommes en Ligue 2 que la Coupe de France ne nous fait pas envie, au contraire.

    Vous êtes donc bien sensible au charme de cette épreuve…

    On pourra dire tout ce qu’on veut ou inventer n’importe quelle autre compétition, la Coupe de France restera toujours la plus belle dans le cœur de ceux qui aiment le foot.

    Il y a toujours un petit parfum enivrant, un petit peu d’électricité dans l’air. Quand on pense à la Coupe de France, on pense tout de suite aux exploits retentissants des petits clubs amateurs. Souvenez-vous Calais par exemple !

    On se souvient surtout que vous êtes l’un des rares entraîneurs à avoir remporté deux fois cette épreuve avec deux clubs différents…

    C’est vrai. Je l’ai gagnée avec le Racing Strasbourg en 2001 et avec Lorient en 2002. Nous ne sommes effectivement pas très nombreux dans ce cas.

    Je crois même être le seul à avoir réussi à la gagner deux années de suite (Ndlr : Alain Perrin a également réalisé cette performance en 2007 et 2008 avec Sochaux et Lyon).

    « Si on est allé les superviser deux fois, ce n’est pas un hasard »
    Comment sentez-vous votre équipe actuellement ?

    Mon équipe avait montré quelques faiblesses devant Clermont et Arles ces dernières semaines, mais elle s’est bien ressaisie le week-end passé face à Ajaccio (succès 2-0). Elle a corrigé le tir et c’est encourageant.

    On vous sent heureux à la tête de cette équipe…

    Je le suis ! J’ai à ma disposition plus de 20 joueurs qui vivent bien ensemble et qui ont envie de progresser.

    À l’entraînement, je peux vous dire que ça bosse dur. Il n’y a qu’à voir nos progrès durant cette première partie de saison. Inefficaces lors des premiers mois, on a su collectivement remonter au classement.

    Quand on vous dit « SR Colmar », à quoi pensez-vous ?

    Au danger. Franchement, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Ce match, on ne le prend pas à la légère. Si on est d’ailleurs allé superviser deux fois cette équipe (Ndlr : lui-même s’est rendu à Nancy alors que son adjoint était samedi dernier à Besançon), ce n’est pas un hasard. Si Colmar est en tête du CFA, ce n’est pas un hasard non plus. On le sait : on sera en danger à Colmar.

    Vous avez assisté à la victoire des SRC à Nancy (0-3) voilà deux semaines. Qu’en avez-vous retenu ?

    Je me souviens d’une équipe qui possède des facilités pour se projeter vers l’avant. Elle se regroupe également très vite derrière quand elle n’a plus le ballon et elle n’encaisse finalement que très peu de buts. C’est une formation complète qui fera tout pour saisir la moindre opportunité.

    Le grandissime favori pour demain, ça reste le FC Metz, non ?

    Grandissime favori, certainement pas. Deux divisions d’écart, ce n’est pas un gage de sécurité. Et puis l’écart sera forcément atténué par l’extrême motivation des Colmariens. Eux, c’est sûr, seront à 120 %. Et puis l’état du terrain ou la météo peut toujours niveler les valeurs. Franchement, pour moi, on ne sera pas loin du 50-50.

    Le fait que le match soit retransmis par Eurosport est-il une bonne chose pour que vos joueurs ne prennent pas le rendez-vous par-dessus la jambe ?

    Oui, je crois (rires) ! Ils savent au moins qu’ils n’auront pas le droit d’être ridicules ! Mais j’ai confiance en mes joueurs. Ils sauront se montrer concentrés et appliqués.

    Personnellement, vous allez retrouver une région que vous connaissez bien. Resterez-vous dans le coin après le match ?

    Malheureusement non. Le travail m’attend. Je n’aurai donc même pas l’occasion de faire un petit tour au marché de Noël (rires). De toute façon, tous les hôtels sont pleins depuis des mois. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous ne pourrons pas venir à Colmar dès ce samedi.

    Vous ferez donc la route le dimanche ?

    Eh oui, on viendra le matin, on jouera et on repartira dans la foulée. Ce dimanche, on fera comme les amateurs !

    Recueilli par Pierre Chatelus
    journal l'alsace
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Sam 12 Déc 2009 - 9:51

    Football
    Coupe de France (8e tour) : SR Colmar - FC Metz (demain 14h30)

    Yvon Pouliquen : « On se méfie »
    A 24 heures du match qui opposera les SR Colmar au FC Metz, Yvon Pouliquen se livre. L'ancien joueur et entraîneur du Racing (vainqueur de la Coupe de France en 2001), désormais aux commandes du FC Metz, se méfie de cette rencontre.
    - Le 8e tour de Coupe de France envoie le FC Metz affronter Colmar demain. Est-il toujours plaisant pour un ancien du Racing de revenir jouer en Alsace ?
    - J'ai toujours beaucoup de plaisir à revenir en Alsace pour le foot ou autre chose. Je ne connais pas bien Colmar car j'ai évolué à Strasbourg (il réfléchit)... quoique j'ai quand même fait des matches amicaux là bas. Mais la région m'est très chère. J'ai gardé de bons souvenirs de mon passage strasbourgeois. Demain, ça sera un grand rendez-vous.
    - Avez-vous suivi le parcours des SR Colmar en Coupe de France ?
    - Non, mais je sais ce qu'ils font en championnat. On les a déjà vu évoluer deux fois cette année, à Nancy puis à Besançon. Je sais ce qu'ils valent.
    Si aujourd'hui ils sont en tête de leur groupe de CFA, ce n'est pas un hasard. C'est qu'ils le méritent. Je ne suis pas surpris de les voir à cette place. Je suis sûr qu'ils ont gagné le droit de participer à ce tour de Coupe sur le terrain. Ce n'est pas volé.

    « On est sur nos gardes
    et on jouera à 120% »


    - Est-ce un bon tirage pour vous que d'affronter une équipe de division inférieure ?
    - Il n'y a jamais de bon tirage. Toutes les équipes sont dangereuses. Et la Coupe de France réserve toujours son lot de surprises. Tout le monde joue à égalité et les équipes étiquetées moins fortes peuvent toujours faire une performance. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de petite équipe.
    Bon, maintenant sur le match lui même, on aurait préféré les recevoir plutôt que de les jouer chez eux. Le tirage ne nous avantage pas pour le coup. Par ailleurs, je me méfie de cette équipe, car elle a déjà montré de belles choses cette année. Aujourd'hui on est sur nos gardes et on jouera ce match à 120% pour ne pas se faire éliminer.
    - Le FC Metz, 2e de Ligue 2, jouera la montée en Ligue 1. Est-ce que la Coupe de France constitue un objectif?
    - Toutes les compétitions que nous disputons sont des objectifs. Nous jouons avant tout pour gagner. Et on ira à Colmar pour gagner. Maintenant, pour être franc, le championnat reste notre priorité et la Coupe vient après. Nous sommes en bonne position en championnat et nous sommes encore engagés en Coupe de la Ligue.
    Dès lors, si nous gagnons demain, nous aurons un mois de janvier très chargé en disputant les trois compétitions. Sans faire l'impasse sur la Coupe de France, nous ne voulons pas qu'elle nous demande trop d'énergie.
    Mais nous ferons le maximum avec l'équipe que j'aligne habituellement en championnat.

    « Mes joueurs sont en
    pleine confiance »


    - Justement, dans quel état d'esprit abordez-vous cette rencontre ?
    - Sereinement parce que l'équipe est en forme et qu'elle reste sur une bonne dynamique. On n'a perdu que deux matches cette saison, toutes compétitions confondues. Mes joueurs sont actuellement en pleine confiance. On n'a pas besoin de paniquer.
    Mais on aborde également ce match sérieusement car, comme je l'ai dit, Colmar est une bonne équipe qui joue très bien au ballon. Je pense qu'il faudra être sérieux pour en venir à bout demain. Il ne faut pas prendre cette équipe à la légère.
    - Justement, quelles sont les qualités des SR Colmar ?
    - Pour les avoir vu jouer, on sait ce qu'elle vaut. Cette équipe a plein de qualités. Le jeu qu'elle propose est fluide, le ballon circule bien. En plus, elle dispose d'un gros apport offensif avec des garçons qui savent marquer des buts. Derrière c'est solide aussi. Non, vraiment, cette équipe de Colmar est plaisante à voir jouer. Et en plus, elle est performante.


    Guillaume Erckert
    A suivre sur notre site internet www.dna.fr les résultats des clubs alsaciens en Coupe de France aujourd'hui et demain. Le match du Racing face à Thionville sera diffusé en intégralité sur notre web radio DNAudio (http://dnaudio.dna.fr) et sur notre fil-foot (http://fil-foot.dna.fr).
    dna
    avatar
    Invité
    Invité


    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 11:05

    voila mulhouse 3eme club d'alsace apres le racing et le src bravo a colmar.
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Dim 13 Déc 2009 - 7:14

    Football

    Pas une fin en soi
    La perspective de jouer une équipe évoluant deux divisions au-dessus n'effraie pas les Colmariens. Pour le gardien Thomas Aupic, la fête ne sera au rendez-vous qu'en cas de qualification.
    La grande aventure de la Coupe de France, Thomas Aupic l'a effleurée du gant il y a deux ans. Il était alors le gardien titulaire de Selongey, qui évolue en CFA 2. En 32es de finale, le club de ce petit village bourguignon hérite du Mans, entraîné par Rudi Garcia.
    « En face, il y avait De Melo, Yohann Pelé... On avait joué à Dijon devant 8 000 personnes. Pour nous qui jouions devant 100 personnes habituellement, c'était terrible. Le club avait fait les choses en grand. On s'était retrouvé à l'hôtel avant la rencontre, tout le monde ne pensait plus qu'à ça, l'aventure avait soudé le groupe. »
    Malgré les quatre divisions d'écart, Selongey obligeait son adversaire à disputer la prolongation et les favoris s'en sortaient finalement in extremis, 2-3. « Ils ne nous avaient pas forcément pris suffisamment au sérieux », avoue Aupic.

    « On va crescendo »


    Cet après-midi, le gardien des SRC s'attend à tout autre chose. Ni condescendance de la part de l'adversaire, ni, surtout, admiration de la part du « petit ».
    « Ce match n'aura rien à voir avec ce que j'ai vécu quand j'étais à Selongey. Déjà, Colmar évolue une division au-dessus. Ensuite, les ambitions des deux clubs ne sont pas les mêmes. Non, ce match face à Metz n'est pas une fête en soi. On s'extasiera si on gagne. »
    Le gardien colmarien partage le sentiment général : le match de cet après-midi s'inscrit dans la continuité d'une première partie de saison - et même un peu plus - exemplaire. « Depuis un an et demi, on va crescendo. Le groupe n'a quasiment pas bougé : à Besançon, neuf des onze titulaires étaient déjà présents l'an dernier. »
    Sans les blessures de Meyer et Zerbini, ils auraient même probablement été onze !
    Aupic poursuit : « On progresse de match en match, on est bien ensemble. On a vécu quelque chose de fort l'an dernier, une aventure qui a soudé le groupe. On était promu, on s'est maintenu sans jamais avoir à nous battre dans les eaux troubles. Cette année, c'est différent, on ose plus, on a changé de statut et on aspire à autre chose. »

    Éviter les tirs au but


    Y compris à l'occasion de la Coupe de France et de cette première confrontation avec un club professionnel. « Ce n'est pas parce qu'on a préparé ce match comme une rencontre de championnat qu'on ne sera pas encore plus motivé que d'habitude ! »
    « On a envie de passer ce tour, notamment parce que la Coupe interrompt la routine du championnat. Ces matches couperets, c'est toujours particulier. »
    Surtout à ce poste. Combien de gardiens ont-ils acquis un statut de héros dans cette épreuve, notamment lors de la séance des tirs au but. Une perspective qui fait rire jaune le portier des SRC.
    « Non, pas ça. Les penalties, ça doit être une question d'instinct. Et je ne dois pas l'avoir. Contre Tefana - l'an dernier -, je prends les cinq. » N'a-t-il vraiment aucun bon souvenir dans cet exercice ?
    « Si... L'an dernier, on passe comme ça à Sarre-Union. Et l'année des 32es avec Selongey, on s'était qualifié à Montceau (CFA). La séance durait, durait. Et à un moment on m'a dit : "Tom c'est à toi". Je n'en avais jamais tiré. Heureusement, le gardien a bougé, j'ai frappé fort et j'ai marqué. Dans la foulée, j'ai arrêté le sien. Mais si on peut éviter ça contre Metz... »


    Cyril Tromson
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Dim 13 Déc 2009 - 7:16

    Football
    Football / Coupe de France (8e tour) : Damien Ott avant SR Colmar - FC Metz

    « Une idée derrière la tête »
    Le 1er du groupe A de CFA défie le deuxième de Ligue 2. Avec une petite idée derrière la tête mais aussi beaucoup d'humilité face à une formation lorraine qui partira largement favorite.
    Colmar Stadium, il est presque midi ce samedi. Calme et serein comme à son habitude, Damien Ott revient tranquillement sur la semaine écoulée et le match qui attend son équipe cet après-midi.
    Une rencontre que les Colmariens aborderont avec ambition dans le jeu, comme à leur habitude. Une confrontation qui devra leur servir pour la suite de la saison, quel qu'en soit le résultat.

    « On devra rester
    nous-mêmes
    et si ça ne suffit pas,
    ça ne suffira pas


    - Quelle a été la thématique de la semaine ?
    - C'était même un leitmotiv : ne rien changer. On ne change pas ce qui va bien et aujourd'hui, pour trouver des problèmes, franchement, il faut vraiment le faire exprès !
    Cela vaut pour la préparation, pour le discours. La pression, on n'a pas besoin de la faire monter avant le dernier moment.
    - Reconduirez-vous l'équipe victorieuse à Besançon ?
    - Faivre, qui était suspendu, remplace Stangl. Sa présence offre une option tactique supplémentaire.
    J'ai aussi préféré Carvigan à Bagnost pour avoir un joueur athlétique sur le banc si Pape (Dieye) doit quitter la pelouse. Quand au onze de départ, je préfère le garder pour moi. Yvon Pouliquen nous a bien observés à Besançon. Je lui laisse donc la surprise...
    - Comment vos joueurs appréhendent-ils cette équipe de Metz ?
    - On n'a pas parlé de Metz, pas encore ! Pas de vidéo, rien. On verra ça demain (aujourd'hui).
    En face, on aura des pros, une équipe de L 2, donc supérieure individuellement à chaque poste. Il faut les respecter. Je n'imagine pas qu'en changeant les choses chez nous, en bouleversant tout, on puisse leur poser des problèmes.

    « Pour bien défendre,
    il faut être capable
    de menacer l'adversaire »


    Je ne suis pas du style magicien ! On devra rester nous-mêmes et si ça ne suffit pas, ça ne suffira pas.
    - Vous avez donc préparé ce match comme une rencontre de championnat...
    - Quand on prépare un match de championnat, c'est dans l'idée de le gagner, on doit donc avoir une idée derrière la tête !
    Cela veut aussi dire qu'on jouera sur nos valeurs. Je reste fidèle à mon credo : pour bien défendre, il faut être capable d'attaquer, de menacer l'adversaire. Après, il y a les intentions et la réalisation...
    - Quelles sont vos chances ?
    - Les exploits en Coupe de France arrivent souvent contre des équipes en difficulté. Eux ne doutent pas. Ils ont des certitudes et entre une équipe bien en CFA et une équipe bien en Ligue 2, il reste une chose : les deux divisions d'écart !
    - Qu'attendez-vous de ce match, au-delà d'une qualification en forme d'exploit ?
    - Quel que soit le résultat, ce match doit être une source de progrès, une expérience qui doit contribuer à faire grandir l'équipe. Dans les leçons qu'on risque de prendre comme dans les bonnes choses qu'on risque de faire...


    C.T.
    Dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Dim 13 Déc 2009 - 7:19

    Repères

    Les équipes

    - SR COLMAR : Aupic, Fedrigo ; M'Tir, Kerssane, Meslien, Fortuna, Bontemps ; Mezriche, Grimm, Kittler (cap), Wagner ; Faivre, Moukhlil, Dieye, Feutchine, Carvigan. Entr : Damien Ott. Absents : Meyer, Guy, Zerbini (blessés), Nemouchi, Bagnost, Michon, Stangl (choix).
    - FC METZ : Marichez, Sissoko ; Brégerie, Mutsch, Vivian, Biancalani, C. Gueye ; Rocchi, Johansen, Frechaut, Bessat, Pied ; Mendy, Cissé, Bourgeois, N'Diaye. Entr : Yvon Pouliquen. Absents : Cardy (blessé), Borbiconi, Omotoyossi (choix).
    Arbitres : M. Desiage, assisté de MM. Biez et Yuksel.
    Coup d'envoi : 14 h 30, Colmar Stadium. Ouverture des guichets à 13 h.


    Indiscrétions
    BILLETS. - Il ne reste qu'une poignée de places en tribunes - sur les près de 1 400 mises en vente - pour la rencontre de cet après-midi. En revanche, les billets « pelouse » sont encore disponibles en nombre, seuls quelques centaines ayant pour l'instant trouvé preneur.
    MÉTÉO. - « En Coupe de France, il faut des conditions », glissait malicieusement Dédé Hermann, le préparateur physique des SRC en regagnant le vestiaire à l'issue du dernier entraînement. Allusion pas du tout voilée au temps exécrable qui avait bien aidé les SRC à éliminer l'AS Monaco en 2006.
    REMIS ? - Les Colmariens sont pour une fois égoïstes : ils aimeraient bien que tous les matches programmés cet après-midi soient remis en raison des conditions météorologiques ! Histoire d'attirer tous les amateurs de foot du secteur jusqu'à Stadium.
    PING-PONG. - Le tennis de table est le dernier sport à la mode dans le... vestiaire colmarien. Une table a été installée et les matches font fureur. « Certains viennent 1 h 30 avant l'entraînement pour jouer », sourit Damien Ott, ravi de l'ambiance qui préside aux destinées du groupe.
    MEYER. - Le défenseur central opéré d'une rupture des ligaments croisés est passé hier au Stadium récupérer ses billets, juché sur une paire de béquilles. « Tout s'est bien passé et le chirurgien en a profité pour régler un souci au ménisque, que l'on avait pas détecté avant », lançait le joueur formé au club.
    GROUPE. - Les deux blessés, Loïc Meyer et Thomas Zerbini, rejoindront leurs coéquipiers ce matin à l'hôtel, avant de les accompagner jusqu'à Colmar. Le second sera opéré le 22 décembre, le même jour que Romain Grosjean, qui a quitté les SRC pour Épinal à l'intersaison et lui aussi victime d'une rupture des croisés. Sale épidémie !


    C.T.
    DNA
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Dim 13 Déc 2009 - 17:38

    colmar qualifié magnifique au tirs au but 4 à 2
    super match
    fin des deux mi-temps 1-1
    fin de prolongation 2-2
    bravo damien mon pote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    les quiches lorraines dehors
    avatar
    Invité
    Invité


    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 19:18

    fcm a écrit:colmar qualifié magnifique au tirs au but 4 à 2
    super match
    fin des deux mi-temps 1-1
    fin de prolongation 2-2
    bravo damien mon pote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    les quiches lorraines dehors
    tien damien c plus un con!!!!!!!
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Dim 13 Déc 2009 - 19:36

    2000 payants et 800 invites source la direction
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Dim 13 Déc 2009 - 20:54

    non damien est plus un con comme on disait
    damien est pas nulle
    franchement à mulhouse on ne là jamais donné les moyen de réussir
    c'est une honte
    quand j'ai vu cette aprèm le jeu produit par le sr colmar
    et quand je vois produit par mulhouse en ce moment samedi on pers là bas
    avatar
    Invité
    Invité


    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 21:02

    colmar son plene confiance,je suis heureux pour eux et damien,mais même -10 dehors le fcm restera le fcm j'irais les voire samedi soir m^me avec une defaite(qui n'es pas encore prise)
    vive le SAF Les SR Colmar - Page 31 700245 Les SR Colmar - Page 31 522616
    Zebra68
    Zebra68
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 34225
    Age : 57
    Localisation : Haut Rhin
    Date d'inscription : 01/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue14/25Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (14/25)
    Clubs préfèrés: FCM , OM
    Joueurs préfèrés: Payet,Brahmia,Sommer, Kecha,Dardouri

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Zebra68 Dim 13 Déc 2009 - 21:32

    fcm a écrit:non damien est plus un con comme on disait
    damien est pas nulle
    franchement à mulhouse on ne là jamais donné les moyen de réussir
    c'est une honte
    quand j'ai vu cette aprèm le jeu produit par le sr colmar
    et quand je vois produit par mulhouse en ce moment samedi on pers là bas

    Tu ne peux pas dire ça .
    A Mulhouse il avait été soutenu contre vents et marées par Mr Klifa .
    Il avait même voulu démissionner après un match de coupe perdu 3-0 à Raon et Mr Klifa l'avait gardé .
    Tu as la mémoire bien courte ...
    Il me semble ne pas t'avoir vu lors des derniers matchs du FCM contre Vesoul , Nancy , ou ce jour...
    Tu aurais vu que le jeu du FCM s'améliore même si tout n'est pas encore parfait...


    _________________
    Les SR Colmar - Page 31 440028140202062114933890
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Lun 14 Déc 2009 - 7:10

    ok zebra j'ai pas peu venir les derniers matchs j'étais malade dsl
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Lun 14 Déc 2009 - 7:11

    Football
    Football / Coupe de France (8e tour) : SR Colmar - FC Metz (2-2, 4-2 aux tirs au but)

    Au bout d'eux-mêmes
    Les Colmariens ont gagné leur billet pour les 32es de finale de la Coupe de France en éliminant Metz. Rejoints au score dans les arrêts de jeu, menés durant la prolongation, ils ont trouvé d'insoupçonnées ressources pour s'imposer au terme de la séance des tirs au but. Fabuleux !
    Pascal Johansen n'a que faire des sifflets qui accompagnent son deuxième but. Une frappe limpide des 25 m qu'Aupic ne peut qu'effleurer. Le Colmarien de Metz court vers son banc, les bras levés. Ça y est, Metz a souffert, mais Metz est qualifié. 2-1 avec cinq minutes encore à jouer dans cette prolongation, les SRC ne peuvent plus revenir.

    Les Colmariens ne veulent
    pas baisser la tête


    30 secondes avant le but lorrain, Colmar a raté le coche. Sur un coup franc des 35 m botté par le pied gauche de Régis Kittler, Mathieu Wagner a placé une tête sur l'extérieur du montant droit d'un Marichez battu pour le coup.
    « Je dois la mettre », explique le milieu de terrain colmarien. « Je la croise bien mais... Avec le but de Johansen derrière, je me suis dit qu'on avait laissé passer notre chance. »
    Mais même éliminés, les Colmariens ne veulent pas baisser la tête. Ils lancent une énième attaque sur le but messin. Sur un centre, Dieye et Biancalani sont à la lutte. La balle heurte la main du défenseur messin.
    L'arbitre n'hésite pas et siffle le penalty. Les Lorrains se précipitent sur M. Desiage, Biancalani lui explique qu'il a bien touché la balle de la main, mais que Dieye en a fait de même juste avant. Cela ne perturbe pas Faivre qui prend Marichez à contre-pied.
    Déjà chaud, le public du Stadium entre en ébullition. Mezriche, exceptionnel pendant toute la rencontre, bénéficie d'un contre favorable et file vers le but. Sa passe en retrait trouve Dieye, contré par un défenseur. On jouait les dernières secondes de la rencontre. Il faut en passer par les tirs au but.
    Pendant que l'arbitre choisit le but, attend la liste des tireurs, les joueurs des deux équipes peuvent se mordre les doigts en faisant défiler le match dans leurs têtes.
    Les Colmariens, d'abord, auteurs d'un match plein. Les 30 premières minutes de la rencontre sont à eux. Le plus souvent grâce à de longues ouvertures, ils ont réussi à s'approcher du but de Marichez, adressant quelques frappes non cadrées des 30 m.

    Damien Ott : « Je suis revenu
    quand j'ai entendu les cris »


    En deuxième période, les coups francs de Kittler ont affolé la défense. Et puis il y a eu cette ouverture du score signée Moukhlil, à six minutes de la fin du match. Fortuna joue une longue touche sur Dieye, qui remet de la tête vers le lutin colmarien, seul au point de penalty. Surtout, Colmar a fini plus fort, plus frais que son adversaire.
    Dans les têtes messines, on retiendra l'égalisation miraculeuse, tout au bout du temps additionnel. Une faute de Fortuna sur le rentrant Mendy, en pleine surface. Johansen ne s'était pas privé pour égaliser.
    Dans la prolongation, il avait fallu un arrêt réflexe d'Aupic sur une tête à bout portant de Cissé (94e) ou encore ce sauvetage de Kerssane devant le même avant-centre lorrain (105e).
    Tout cela, Pascal Johansen l'oublie au moment de poser son ballon sur le point de penalty. Premier tireur, il prend Aupic à contre-pied. Dieye égalise, de la même manière. Pied envoie le ballon dans la lucarne. Faivre prend Marichez à contre-pied.
    Arrive le face à face entre Vivian et Aupic. Le gardien colmarien jaillit au dernier moment et plonge du bon côté. Kittler donne l'avantage à Colmar, malgré la main de Marichez. Rocchi expédie le ballon dans les tribunes. Mezriche s'avance à son tour, pose son ballon, prend trois pas d'élan et frappe trop fort pour le gardien lorrain.
    Une clameur s'élève dans le Stadium, les joueurs se précipitent sur Mezriche. Damien Ott revient sur le terrain en courant, lui qui n'a pas osé assister à la séance.
    « Je suis parti après le deuxième tir, je n'en pouvais plus. Je suis revenu quand j'ai entendu les cris. Cette clameur, Dominique Lihrmann m'en avait parlé. Maintenant je l'ai vécue et je remercie le club pour ça... »


    Cyril Tromson
    dna

    Football
    Paroles / Après la qualification des SR Colmar face au FC Metz

    Damien Ott : « C'est énorme »
    DAMIEN OTT (entraîneur des SR Colmar). - « Mes joueurs ne me surprennent plus. Quand je vois le 2e but de Johansen, je me dis que ça va être dur. Mais ils ont un tel mental. Alors on peut se dire qu'il nous manque deux minutes pour finir le match sans passer par la prolongation mais dans l'ensemble, on a montré qu'on arrive à maîtriser une équipe de Ligue 2. C'est énorme, je suis admiratif !
    En 32es, j'espère qu'on jouera contre une grosse équipe parce que c'est là que tu progresses. Maintenant on va savourer et dès mardi, on n'aura qu'une chose en tête : notre match de samedi contre Mulhouse ! »
    RÉGIS KITTLER (capitaine des SRC). - « C'est une grosse émotion. C'est plus éphémère que le championnat mais tellement plus intense. Le public était chaud, ça nous a vraiment aidé. On l'a senti pousser avec nous.
    Où on cherche les ressources pour tenir tête à une équipe de Ligue 2 ? Je ne sais pas, on sait où on veut aller. On est en 32es de finale, l'objectif est atteint mais on ne veut pas en rester là. Déjà, samedi contre Mulhouse, on veut aligner une 4e victoire... »

    « J'ai pris la séance de
    tirs au but à la rigolade »


    THOMAS AUPIC (gardien SRC). - « Je n'ai pas appréhendé les tirs au but de la même manière que d'habitude. Déjà, pendant la rencontre, je touche la balle sur le penalty de Johansen. Mais pas assez, il n'a pas tiré comme il le fait d'habitude ! Après, je me suis dit qu'il fallait continuer la fête, prendre la séance à la rigolade, c'est tellement aléatoire les tirs au but. Et j'en ai sorti un... »
    MATHIEU WAGNER (milieu de terrain des SRC, entré en jeu à la 89e'). - « C'est dur, je rentre, on prend un pion. Ensuite, ma tête touche le poteau, ils mettent le 2e, c'est encore plus dur. Mais on a alors entendu tout le stade nous encourager, un truc de fou, c'était fabuleux ! On avait plus envie de s'arrêter. Je crois qu'on ne réalise pas encore ce qu'on a réalisé. Je suis d'autant plus heureux que je n'avais jamais franchi le 8e tour de la Coupe. »
    ROLAND HUNSINGER (président du SRC). - « C'est pas possible, trop beau. On ne voit que ça dans le foot. C'est magnifique, exceptionnel. Je suis fier de mes joueurs, du staff, des dirigeants, de tout le monde à Colmar. C'est exceptionnel ce qu'ils ont fait. »

    « Je suis fier d'être colmarien »


    ABDEL MOUKHLIL (milieu de terrains des SRC, auteur du premier but). - « Aujourd'hui, je suis fier d'être colmarien. C'est une victoire d'équipe, celle d'un groupe. Je marque le premier but mais bon, ça aurait pu être n'importe quel autre de mes coéquipiers. C'est pas ce qu'il faut retenir.
    Ce soir on sentait qu'il y avait la place pour passer. On a été solidaires et appliqués. Tout ça, c'est grâce à la philosophie du coach, à son projet de jeu. Tout le monde y adhère et on est vraiment forts. C'est le collectif qui a fait la différence. »
    JÉRÉMY GRIMM (milieu de terrains des SRC). - « Je ne sais pas quoi dire, c'est magnifique. Quand on joue au foot depuis tout petit, on ne pense qu'à disputer la Coupe de France. Et même si on est encore loin du stade de France, on va savourer cette victoire et fêter tout ça ce soir. »

    « Colmar mérite sa victoire »


    BERNARD SERIN (président du FC Metz). - « C'était un match fou. On prend un but, puis on revient en tout fin de match pour reprendre l'avantage après. Et là, il y a ce penalty. C'est le coup du sort. Voilà. C'est l'histoire de la Coupe. On a parfois des surprises. Ce soir, on est tombé sur une très bonne équipe de Colmar, enthousiaste, réaliste. Colmar méritait sa victoire. La Coupe, c'est la cerise sur le gâteau. Ce soir il n'y a pas de cerise. »
    YVON POULIQUEN (entraîneur du FC Metz). - « Ce soir, l'équipe n'a pas réagi correctement. On a pas fait ce qu'il fallait face à une équipe de CFA de qualité. Que voulez-vous, quand on joue à 60% et que l'équipe d'en face est solide, on ne peut pas passer. Maintenant, j'attends une réaction de mes joueurs le week-end prochain contre Angers. »
    FRÉDÉRIC BIANCALANI (défenseur du FC Metz, à l'origine du penalty des SRC). - « Sur le centre, un joueur de Colmar fait une main avant la mienne. L'arbitre siffle penalty. Je vais lui expliquer calmement qu'il y a eu une déviation de la main avant la mienne. Il l'avait vu mais m'a dit que ma main était plus involontaire que la sienne. Bon... Il a pris sa décision et c'était dur de revenir en arrière. »
    PASCAL JOHANSEN (milieu de terrain du FCM, auteur du doublé). - « Ce soir on est éliminés de la Coupe. C'est toujours une déception. On a pas été assez bons pour faire la différence. Colmar en voulait plus que nous et donc ils ont logiquement gagné. Voilà, c'est pas grave, c'est pas la première fois qu'un gros perd face à un petit. »


    Propos recueillis par Guillaume Erckert
    Édition du Lun 14 déc. 2009
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Lun 14 Déc 2009 - 7:31

    Réactions
    Moukhlil : « On sentait qu’un truc allait se passer »

    Moukhlil sous le feu des projecteurs.
    Thomas Aupic (gardien des SR Colmar) : « On a été solides du début à la fin et on a vraiment joué un bon football. C’est donc tout sauf un miracle. Personnellement, je n’ai pas été trop sollicité, j’avais donc à cœur de poser ma petite pierre durant les penaltys. Hormis Johansen, qui frappe souvent au même endroit, je ne connaissais pas les habitudes des tireurs messins. J’y suis allé au feeling ! Ça a fonctionné, tant mieux pour nous. On vivait déjà une belle aventure en championnat, maintenant c’est encore plus fort. Cela va encore contribuer à resserrer les liens entre nous, si toutefois c’est encore possible ! On vit tellement bien tous ensemble. »

    Yvon Pouliquen (entraîneur du FC Metz) : « Colmar mérite sa qualification, il n’y a rien à dire d’autre. Il faut juste les féliciter. Ils ont joué à 100 %, les miens ont joué à 70 %. Il n’y avait donc plus de différence de niveau entre les deux équipes. On ne pourra pas dire que l’on n’était pas prévenu : on connaissait parfaitement la valeur de cette formation colmarienne. Pour la battre, il aurait fallu beaucoup plus de rigueur et d’engagement. Je ne sais pas pourquoi mes joueurs se sont endormis de cette façon. Par moments, ils ont presque refusé le jeu. Ça nous servira de leçon pour la suite. Bref, ce n’est pas la fin du monde non plus. »

    Abdel Moukhlil (attaquant des SRC) : « Quelle émotion ! On sentait depuis deux matches qu’on était sur un nuage, qu’un truc allait se passer. Je ne vais pas dire qu’on était très confiants avant d’affronter Metz, mais on n’avait vraiment pas peur. On savait qu’il y aurait un coup à jouer. Même à 1-1 quand les mecs d’Eurosport sont venus m’interroger sur la touche, je leur ai dit : « On est déjà revenus samedi dernier contre Besançon, vous allez voir aujourd’hui ! »

    Régis Kittler (capitaine des SRC) : « Je ressens beaucoup de bonheur ! Le combat a été long, âpre et indécis jusqu’au bout. On pensait avoir fait le plus dur en marquant à dix minutes de la fin, on était très loin d’imaginer la suite. Beaucoup d’équipes se seraient effondrées après l’égalisation dans les arrêts de jeu et après le 2 e but messin dans la prolongation, mais pas la nôtre. On est tous conscients de nos ressources et on n’aime pas la défaite. Ce qui nous a fait gagner, c’est aussi notre lucidité. Même aux « pénos », on n’a pas tremblé et on a mis les quatre. C’est un signe. Maintenant on a envie de continuer l’aventure et pourquoi pas de jouer une L1. Une chose est sûre : qu’on tire un CFA 2 ou Lyon, on mettra la même abnégation qu’aujourd’hui. »

    Khalid Kerssane (défenseur des SRC) : « Sur ce match, ce qui ressort, c’est notre incroyable cohésion. Notre cohérence aussi. On n’a jamais balancé, on n’a jamais fait n’importe quoi. À la mi-temps, on s’est tous dit qu’il y avait un coup à jouer et on a remis le bleu de chauffe. Même lorsque l’on a pris le 2-1 à la 115 e, on n’a pas baissé la tête. C’est fort, non ? »

    Recueilli par P.C
    journal l'alsace


    Grand angle
    Pascal Johansen n’a pas suffi

    Pascal Johansen (ici en bleu, au duel avec Mezriche) a été le meilleur joueur messin sur le terrain. Mais Colmar a été la meilleure équipe. Photo Mathieu Lerch
    Auteur de trois buts, le milieu de terrain ne pouvait pas faire beaucoup plus pour aider le FC Metz à se sortir du piège colmarien. Malheureusement pour lui, son retour à la maison fut perdant.
    Au fond, c’est Bernard qui doit être content. L’écharpe « Allez Colmar » nouée autour du cou, le papa de Pascal Johansen s’avouait bien embêté à l’heure de choisir son camp quelques instants avant le coup d’envoi. « D’un côté il y a le club de mon cœur, de l’autre il y a le FC Metz où joue mon fils. Franchement, c’est mission impossible pour trancher. Je crois qu’on va laisser faire le destin… »

    Il n’y avait de toute façon pas d’autre alternative. Et puis, au final, pas de meilleur dénouement pour le casse-tête du paternel. Avec deux buts inscrits au cours du temps réglementaire, plus un autre inscrit durant la séance des tirs au but, le fiston a plutôt bien fait le métier hier après-midi. Mais en dépit de la performance du n°8 des bleus, ce sont bien les SR Colmar qui ont fait chavirer de bonheur le Stadium et composté leur billet pour les 32 es de finale. Bilan : du bonheur sur les deux tableaux pour Bernard.

    Pour Pascal, en revanche, le bilan de ce retour dans sa ville de Colmar, fut évidemment beaucoup plus contrasté. « J’espérais évidemment autre chose que me faire taper de la Coupe pour ces retrouvailles avec mon ancien club. Mais je crois tout simplement qu’on n’a pas été à la hauteur et qu’on méritait donc moins de passer que Colmar. On s’est vu trop beaux. On était pourtant prévenus du danger, on savait que cette équipe des SRC avait beaucoup de qualités. Il faut croire que ce n’était pas suffisant. Quand une équipe joue un peu au-dessus de son niveau habituel et que l’autre joue en-dessous, ça donne ce genre de match. Après, c’est celui qui y croit le plus qui l’emporte. Aujourd’hui, il n’y avait pas photo, c’était Colmar. »

    Lorsque Pascal Johansen, le meilleur joueur messin hier, donna l’avantage aux siens à la 115 e minute de jeu d’une frappe limpide des 20 mètres - après avoir déjà personnellement arraché la prolongation sur un penalty à la 93 e-, l’affaire semblait pourtant définitivement pliée en faveur des Lorrains. « Mais on a été incapables de fermer la boutique pendant les cinq dernières minutes, peste le milieu de terrain. Après, l’énorme motivation des Colmariens a fait la différence. Tant mieux pour eux. Nous, on a plus qu’à se servir de cette bonne claque pour réagir dès la semaine prochaine en championnat. Parfois, ça fait du bien d’en prendre une petite, ça remet les idées en place ! »

    Et si, en plus, ça peut faire plaisir à papa…
    SR COLMAR 2 FC METZ 2 a.p.
    Colmar Stadium. Mi-temps 0-0. Fin du temps réglementaire 1-1. Après prolongations 2-2. 4-2 aux t.a.b. Temps froid. Arbitre M. Desiage (St-Etienne) assisté de MM. Biez et Yuksel. 2800 spectateurs. Buts : Moukhlil (83 e) et Faivre (117 e sp) pour les SRC. Johansen (90 e+3 s.p et 115 e) pour le FCM. Avertissements : Mezriche (77 e) et Faivre (107 e) aux SRC. Vivian (45 e+2) et Bregerie (51 e) au FCM.

    SR Colmar : Aupic, M’Tir, Fortuna, Meslien, Kerssane, Grimm (Wagner, 88 e), Moukhlil -Carvigan, 88 e), Mezriche, Dieye, Feuchtine (Faivre, 60 e), Kittler.

    FC Metz : Marichez, Gueye, Biancalani, Vivian, Bregerie (Frechaut, 82 e), Rocchi, N’Diaye (Bessat, 65 e), Johansen, Cissé, Bourgeois (Mendy, 82 e), Pied.



    Pierre Chatelus
    jean-mi
    jean-mi
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 835
    Age : 62
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par jean-mi Lun 14 Déc 2009 - 15:17

    ET maintenant du lourd avecl le LOSC aie aie un gros poisson a colmar d'etre magique..................
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Lun 14 Déc 2009 - 17:25

    ça va pas etre facile comme tu dis jean-mi
    Steph
    Steph
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 2111
    Age : 46
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue16/25Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (16/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Steph Lun 14 Déc 2009 - 19:52

    Lille a gagné 4-0 à Monaco ce week end ...
    Ca va être autre chose que Metz !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:00

    a se niveau si tu perd tu sort par le grande porte le srcolmar peux sortir par la grande porte,parcontre le fcm lui si il pert la porte sera vraiment petite,j'aurai préférer une grande équipe tout comme colmar qui a la chance de jouer les haut de tableau.
    je suis assez decu du tirage.
    punky
    punky
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 821
    Age : 46
    Localisation : Rixheim
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue4/25Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (4/25)
    Clubs préfèrés:
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par punky Lun 14 Déc 2009 - 20:02

    patrick a écrit:a se niveau si tu perd tu sort par le grande porte le srcolmar peux sortir par la grande porte,parcontre le fcm lui si il pert la porte sera vraiment petite,j'aurai préférer une grande équipe tout comme colmar qui a la chance de jouer les haut de tableau.
    je suis assez decu du tirage.


    C'est peut etre que partie remise. Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:02

    oui a condition de gagner
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Mar 15 Déc 2009 - 8:56

    Football - Alsace
    Carnet de balles

    Les Colmariens en famille
    MAILLOT. - Frédéric Biancalani est un mec bien. Le match à peine terminé, le premier geste du vétéran lorrain a été d'ôter son maillot pour l'apporter à Bory, qui avait donné le coup d'envoi de la rencontre.
    FAMILLE. - Rafik Mezriche venu supporter son frère Salim, Abdel Moukhlil en compagnie de son petit frère... Les Colmariens ont évolué en famille. Les deux grands absents sur blessure, Loïc Meyer et Thomas Zerbini étaient eux aussi présents, avec forcément de gros regrets d'avoir vécu la fête de l'extérieur.
    BADER. - Il s'est fait discret, François Bader, le héros de la qualification contre Monaco en 2006. Mais lui aussi était bien présent pour assister au succès des SRC contre Metz. un seul de ses coéquipiers de l'époque était aligné, le capitaine Régis Kittler.
    PENALTIES. - Comment ont été déterminés les cinq Colmariens de la séance des tirs au but. « On travaille toujours avant un tour de coupe », explique Damien Ott. « Il y a des tireurs désignés mais si un mec me dit j'y vais, il y va. Et là, les cinq sont partis cash ! »
    FAIVRE. - Petite surprise à la 116e' puisque ce n'est pas Régis Kittler qui a tiré le pénalty égalisateur mais Cédric Faivre. Le meneur de jeu colmarien, qui a connu des hauts et de bas depuis son arrivée, n'a pas hésité en prenant le ballon avant son capitaine.
    Une attitude qui réjouit Damien Ott. « C'est très bien. Cela veut dire que dans sa tête, quelque chose s'est passé. Et Colmar a besoin d'un grand Cédric Faivre. »
    RECETTE. - « On les a fait bosser pour qu'ils soient crevés vendredi et en forme dimanche... » Le travail de Dédé Hermann, le préparateur physique colmarien, a une nouvelle fois fait mouche, les Colmariens finissant le match à fond. « Son travail est exceptionnellement bon », relevait Damien Ott. « Avoir encore de l'essence dans le moteur après 120 minutes contre une L2, c'est fort. Pour jouer au foot, il faut d'abord aimer courir... »
    REBONDIR. - Cela n'étonnera pas ceux qui connaissent Damien Ott. Il n'a pas fallu 30 secondes à que l'entraîneur colmarien pour évoquer le match de... Mulhouse. « Ce match va forcément nous servir pour la suite du championnat et le match très important de samedi contre le FCM », expliquait Damien Ott d'entrée de conférence de presse. « On va les laisser savourer, oui, mais dès mardi, on se concentrera sur le FCM. Le match le plus important est toujours le prochain... »


    Retrouvez nos quatre vidéos de la rencontre sur le blog de la rédaction de Colmar: www.colmar.dna.fr

    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Lun 21 Déc 2009 - 8:32

    Football - Alsace

    Ils ont passé un cap
    Deuxièmes au classement provisoire du CFA, qualifiés pour les 32es de finale de la coupe de France, les Colmariens seront-ils le tube de l'année 2010 ?
    MUTATION. - Pour leur première saison en CFA, l'an passé, les Colmariens s'appuyaient d'abord sur une défense solide, longtemps la meilleure du groupe. Cette année, c'est d'abord offensivement que les Verts brillent. Une évolution tactique logique, estime Thomas Aupic, le gardien colmarien.
    « L'an dernier, le 1er travail était défensif. On laissait beaucoup d'énergie dans ce travail. Cette année, nous ne sommes plus ce promu qui voulait avant tout marquer des points. On joue plus offensivement, pour gagner. Notre 5e place de l'exercice précédent nous a fait changer de statut. Il ne faut pas non plus oublier que le groupe a été peu renouvelé. On se connaît mieux et on s'entend très bien. »
    PARIS. - Ce supplément d'âme s'accompagne aussi de paris gagnants. Abdelmalik M'Tir, milieu offensif «de métier», a été repositionné en latéral droit avec succès. Sa qualité technique et sa sobriété défensives l'ont rendu incontournable. Confier l'animation offensive de l'équipe à un duo de lutins Zerbini-Moukhlil pouvait là aussi susciter la méfiance face aux massifs défenseurs de CFA. Là encore, le pari s'est avéré gagnant, jusqu'à la grave blessure de Zerbini.
    INDIVIDUALITÉS. - Si les SRC ont franchi un pallier, ils le doivent aussi aux progrès des éléments clés. Pape Dieye a ajouté une dimension technique et du réalisme à son jeu de tête ; Jérémy Grimm prend moins d'avertissements... et est donc moinns suspendu ; Sylvain Meslien s'est imposé comme le patron de la défense. La colonne vertébrale de l'équipe joue son rôle à merveille.
    COLLECTIF. - La qualité première de ce groupe, c'est son état d'esprit. « Quand un joueur commet une erreur, est mal placé, un de ses coéquipiers est là », souligne Pape Dieye. « Forcément, quand on fait ça pour toi, tu as envie de rendre la pareille ». Les Colmariens ne lâchent rien, ne renoncent jamais et ce travail de sape se révèle souvent payant.
    PHYSIQUE. - S'ils finissent aussi forts leurs matchs, les Colmariens le doivent également à une condition physique irréprochable. Même face aux pros du FC Metz, les Verts avaient encore « de l'essence dans le moteur », souriait Dédé Hermann après le succès décroché face aux Lorrains en coupe de France. Avant cela, à Besançon (de 3-3 à 3-5) ou Nancy (0-0 à la pause, 0-3 au final), les Colmariens avaient déjà montré leur supériorité.
    BLESSURES. - C'est le point noir. La charnière Guy-Meyer est out, tout comme Zerbini. Pour l'instant, cela n'a pas affecté le rendement de l'équipe mais une nouvelle blessure ou une suspension aura forcément des conséquences, l'effectif a atteint sa taille critique.
    2010. - Deuxièmes à la trêve, les Colmariens ont les moyens de poursuivre sur la même dynamique. A condition de pouvoir compter sur tout leur monde. Peu ou pas utilisés dans la première partie de la saison, Michon, Camatte, Carvigan et d'autres auront leur chance en 2010. S'ils se mettent au niveau des actuels titulaires, les SRC auront les moyens de viser le podium final.
    COUPE. - C'est la cerise sur le gâteau, c'est aussi la compétition qui a permis de relancer la machine verte. Dans le dur avant Baume-les-Dames, les Colmariens ont aligné deux succès probants dans la foulée de leur qualification pour le 8e tour.
    Face à Metz, ils ont forcément gagné en confiance. En sera-t-il de même en 2010? Contre Lille, la mission semble impossible « mais ils sont capables de faire des choses tellement étonnantes », ose Damien Ott, le coach. Réponse le 9 janvier, premier match officile de l'année.


    Cyril Tromson
    Football - Alsace

    Les chiffres
    1. - Comme le nombre de cartons rouges concédés depuis le début de saison. Jérémy Grimm est le seul à avoir été exclu.
    2. - Comme le nombre de joueurs ayant disputé l'intégralité des 16 matchs. Thomas Aupic et Malik M'Tir cumulent 1440 minutes en championnat, Sylvain Meslien suit de près avec 1428.
    3. - Comme le pire classement des Colmariens cette saison. Les SRC ont été 1ers (9 journées), 2es (5 journées) et 3es (2 journées).
    7. - Comme le nombre d'avertissements de Régis Kittler, joueur le plus sanctionné. Fortuna, Moukhlil et Grimm sont à 5, Mezriche, Dieye à Meslien à 2, Wagner, Bontemps, Mezriche et M'Tir à 1.
    8. - Comme le nombre de buts du meilleur réalisateur colmarien, Abdel Moukhlil. Il devance Pape Dieye (5), Salim Mezriche (4), Grimm, Wagner et Zerbini (2), Faivre, Fortuna, Meslien et Kittler (1). Moukhlil est le 2e meilleur marqueur de la poule derrière Marques (Amnéville, 12 buts).
    20. - Comme le nombre de buts encaissés depuis le début de saison par les SRC. Cela place Colmar au 12e rang des défenses avec 1,25 buts encaissés en moyenne. L'an dernier, les SRC tournaient à 0,85 buts encaissés par rencontre.
    23. - Comme le nombre de joueurs différents utilisés par Damien Ott depuis le début de la saison. Aurélien Lévêque et Damien Stangl (8 minutes chacun) ont été les moins sollicités.
    27. - Comme le nombre de buts marqués par les SRC depuis le début de saison. Colmar possède la meilleure attaque du groupe, à égalité avec Lille. Amnéville en a inscrit un de moins mais compte deux matchs de retard. Avec 1,69 buts marqués par match, les SRC font presque deux fois mieux qu'en 2008/2009 (0,97 buts/m).
    1052. - Comme la moyenne de spectateurs au Stadium depuis le début de la saison. Cela place le public colmarien largement en tête : Colmar est la seule équipe à dépasser les 1000 de moyenne dans le groupe A, devant Besançon (894) et Drancy (783).
    Tous groupes de CFA confondus, seuls Niort (ex-L2, 2199) et les Herbiers (1375) dans le groupe C, Orléans (1143) et Cherbourg (1054) dans le groupe D, font mieux.


    C.T.
    dna
    avatar
    fcm
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 3506
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue0/1Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (0/1)
    Clubs préfèrés: fcm,asse,bayern munich
    Joueurs préfèrés: david rinçon,cuca,ribéry,ljuboja,franck sauzée,platini

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par fcm Ven 1 Jan 2010 - 10:19

    Saint-Louis -
    SR Colmar, dimanche

    Les Colmariens, qui ont repris l'entraînement mardi soir, disputent une rencontre de préparation contre Saint-Louis, ce dimanche à 14h à Sierentz. Les deux équipes haut-rhinoises rencontreront respectivement Lille (15h) et Sochaux (18h) samedi 9 janvier en coupe de France.


    dna
    alouch68
    alouch68
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or


    Nombre de messages : 931
    Age : 46
    Localisation : Haut-Rhin
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Feuille de personnage
    Points aux pronos:
    Les SR Colmar - Page 31 Left_bar_bleue25/25Les SR Colmar - Page 31 Empty_bar_bleue  (25/25)
    Clubs préfèrés: FCM, Lyon
    Joueurs préfèrés:

    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par alouch68 Dim 3 Jan 2010 - 17:23

    Colmar à battu St Louis 2 à 1 en amical.
    St Louis à raté un pénalty.
    Le tarif d'entrée était de 5€!!!

    Contenu sponsorisé


    Les SR Colmar - Page 31 Empty Re: Les SR Colmar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 3:39