Le Vert Ali Nemouchi est déjà en CFA, Benali, qui le tacle, Bourouina, Rabbah et Benlaredj espèrent y être samedi. Photo Jean-François Frey
La nouvelle est tombée hier à la faveur d’un coup de fil à la Fédération française de football qui a confirmé l’accession des SRC.
On a dit un peu tout et n’importe quoi au sujet du règlement de la Fédération française de football et notamment des accessions en CFA. Bernard Tosch, le responsable à la FFF des compétitions des CFA et CFA 2, nous a confirmé, hier soir, que les Verts avaient bel et bien déjà obtenu leur billet pour l’étage au-dessus. « Le règlement n’a pas changé. Dans le cas du groupe B, on ne tient pas compte d’une équipe, en l’occurrence Troyes II, qui n’est pas autorisée à accéder à l’étage supérieur. Ce sont donc les SR Colmar qui montent en CFA et l’ASIM qui défendra ses chances d’accession au titre des quatre meilleurs deuxièmes. »
Quand nous lui avons appris la bonne nouvelle à Roland Hunsinger, le président des Verts s’est senti soulagé. « C’est que du bonheur. Quand j’ai repris le club, il y a neuf ans, je m’étais donné trois ans pour monter. Mais j’ai découvert qu’un club de foot n’était pas comme une entreprise et que les paramètres sont souvent différents. L’année dernière, on y était presque et cette saison on a réussi à aller au bout de notre objectif malgré un début de saison moyen. Aujourd’hui, le meilleur joueur c’est l’équipe et nous allons nous appuyer sur ce groupe stable, avec l’appui de six recrues de niveau CFA pour attaquer le nouveau championnat. »
Quand on évoque Dominique Lihrmann, qui a annoncé sa volonté de prendre du recul, Roland Hunsinger ne veut pas en entendre parler : « Pour moi, c’est notre entraîneur et je ne vois pas la suite sans lui. Il sera donc chez nous la saison prochaine, dans un autre rôle s’il le faut, mais avec des responsabilités importantes. Si nous devons prendre un nouvel entraîneur, il faudra qu’il me corresponde et qu’il corresponde au comité. »
L’ASIM dans l’attente
Dominique Lihrmann, déjà en pleine négociation avec de nouveaux joueurs, est évidemment un entraîneur heureux. « J’avais fait les calculs et ça sentait déjà bon, même dans la configuration de deuxième. C’est la récompense d’un travail cohérent à tous les niveaux du club depuis quelques années avec notamment les accessions des équipes 2 et 3. Notre progression d’ensemble est aujourd’hui couronnée par la montée de l’équipe fanion. Je suis très content pour notre président, pour le comité et pour tout le staff. »
Pour l’ASIM, cela risque d’être un peu plus compliqué. Avec 24 points, calculés sur les matches entre les six premiers, l’équipe du président Schirck risque d’être un peu juste pour faire partie des quatre meilleurs deuxièmes des huit groupes. Avant le dernier match de championnat, les deuxièmes de trois groupes ont déjà atteint ce total. Et il faudrait vraiment un concours de circonstances favorables dans chaque groupe pour que les Illzachois puissent obtenir le dernier billet pour le CFA.
Hubert Himburg
source l'Alsace du 20/05/2008
Dernière édition par Zebra68 le Mar 17 Juin 2008 - 7:15, édité 1 fois