par fcm Lun 30 Mar 2009 - 8:16
Le FCM ne méritait pas ça
LILLE 2
MULHOUSE 1
Mi-temps : 1-0. - Arbitre : M. Trepagne. 157 spectateurs. Avertissements : Maric (22e) pour Lille ; Demuth (11e), Benlaredj (27e), Frossard (46e).
Les buts : Gueye (26e), Fauvergue (90e+4) pour Lille ; Alcibiade (77e, csc) pour Mulhouse.
LILLE : Butelle - Alcibiade, Lebbihi, Longueville, Morom Vé - Baherlé, Maric (Obino 64e), Gueye, Salibur (Nini 69e) ; Sofiane (Depré, 86e), Fauvergue.
MULHOUSE : Potel - Astier, Frossard, Holbein, Demuth - Milazzo, Amzine - Bantsimba (Eglin, 42e), Benlaredj (Mastroianni, 71e), Mayala (Bantiti, 81e) - Régnier.
Un but de Fauvergue à l'ultime minute du temps additionnel a permis aux Lillois de l'emporter (2-1) sur des Mulhousiens qui n'ont pas mérité pareille issue. En se procurant les premières opportunités par Astier qui osait un lob de 35 m, par Milazzo puis Mayala, les Mulhousiens annonçaient la couleur. Ils mettaient la main sur le match et pouvaient espérer une issue positive à leur périple dans le nord de la France. Mais par manque d'efficacité offensive et de détermination défensive, ils ne purent aller au bout de leurs intentions.
Butelle sauve le LOSC
Après un tir de Sofiane, un peu trop croisé, Lille trouvait la faille par Gueye (26e). Les protégés de Pascal Plancque vécurent un bon quart d'heure qui aurait pu les mettre à l'abri. Ainsi, un coup franc de Baherlé frôla le but de Potel, un tir croisé de Sofiane et surtout un superbe coup franc de ce diable de Baherlé obligeant Potel à un arrêt de grande classe, les occasions les plus franches étaient nordistes. Mais sans un excellent Butelle, Mulhouse aurait égalisé rapidement. Le gardien lillois sauva les siens sur des tirs de Regnier et de Benlaredj.
En seconde période, Baherlé, Sofiane, Fauvergue et Salibur ne connurent guère plus de réussite. Une perte de ballon au milieu de terrain profitait au Mulhousien Regnier. Le pauvre Alcibiade ne pouvant que détourner le ballon dans ses propres filets (77e). Butelle, qui s'était encore mis évidence en captant un tir de Eglin, ne pouvait rien. Mais Fauvergue arrachait finalement la décision et le FCM vivait une cruelle déconvenue.
DNA du 30/03/2009