Le 20/02/09
Mathieu Gégout aura pour mission, avec Julien Perrin, de fixer une solide défense mulhousienne. Photo Lionel Vadam
Face au club alsacien, l’un des plus sérieux concurrents à l’accession en National, les Bisontins seront déjà confrontés ce soir (20 h) à une partie de leur destin.
Soumis au régime sec depuis la reprise du championnat en janvier, Bisontins et Mulhousiens le joueront finalement bien, ce choc de la 21e journée. Sur une pelouse qui pourrait être, au moment du coup d’envoi, quelque peu gelée ou tout du moins dure. Recouverte par une couche protectrice de neige, la pelouse de Léo-Lagrange a pourtant été déneigée prématurément mercredi et s’est donc trouvée exposée aux températures négatives.
Garder la même concentration
Un risque important qui a contraint, hier matin, la pose d’une bâche sur la partie Est du terrain, complètement gelée. La volonté de jouer, bien compréhensible, étant très importante des deux côtés, on ne devrait pas chipoter. Tout simplement car, d’un côté comme de l’autre, on sait que l’on devra effectuer, en trois mois, le même nombre de matches qui ont été bouclés depuis… le mois d’août. Déjà un vrai casse-tête !
Avec quatre points d’avance sur cette équipe mulhousienne qu’ils avaient battue à l’aller (0-1), les Bisontins tiennent là une belle carte à jouer. De façon indéniable. « Ce sera très difficile » coupe Hervé Genet, « Mulhouse est la deuxième équipe à l’extérieur, juste derrière nous. Le tout sera de reproduire ce que nous avions su faire en première mi-temps contre Lille il y a quinze jours, en étant très concentrés ». De vraies bases solides qui pourraient effectivement, dans un premier temps, rassurer cette équipe bisontine, certainement attendue dans les duels.
Des duels que les partenaires de Ludovic Golliard, bien remis de sa mauvaise grippe, avaient su remporter au match aller pour, par la suite, mettre sur orbite leurs différentes individualités. Un constat qui devra servir de recette pour aborder ce genre de gros matches à la maison, jusqu’ici pas bien négociés par les Racingmen (défaite contre Montceau, nul contre Colmar et Dunkerque). « Les confrontations directes sont importantes, c’est vrai. Après, il faut se dire qu’à l’issue de ce match, les deux équipes n’en seront qu’à la moitié du championnat. Il faudra donc relativiser le résultat, quel qu’il soit » conclut coach Genet.
Néanmoins, avec sept points d’avance et le goal-average particulier, le BRC, privé ce soir de Rangdet (suspendu), pourrait faire une savoureuse opération en cas de victoire face à « l’équipe qui semble la mieux armée pour lutter pour le titre » selon l’entraîneur bisontin.
BRC : Bouchard, Maillot — Gamondes, Lamy, Golliard (cap), Goyon, Prétot — Boillon, Bourillon, Hakkar, Florin, Hamouma, Louhkiar — Ahamadi, Gégout, Perrin
Mulhouse : Potel, Schneider — Eglin, Frossard, Holbein, Astier, Kersane — Milazzo, Amzine, Bourouina, Mastroianni, Bantiti, Mayala, Bantsimba — Régnier, Benlaredj, Benali
SURFER
Le match BRC — Mulhouse sera à suivre ce soir sur notre site www.lepays.fr
Maxime Chevrier