Stade de l'Ill
Le 07/03/2009
18 heures
OUI MAIS TAULEMESSE ETAIT BLESSER AUSSI,il a manquer pas mal de tempsfabiendu68 a écrit:Pour info..... Thomas Regnier il a fait mieux que Florian Taulemesse l'an dernier ...il en est déja à 12 buts et la saison n'est pas finie contre 11 buts pour Taulemesse...A l'intention des dirigeants .....il faut tout faire pour garder ce joueur pour l'année prochaine....
a voir si un club de national se manifeste et le veu il partira il a un contrat de 1ans rien l'oblige a resté'surtout vu les promesse non tenu part le president).lionman a écrit:Oui, mais Régnier il faut le garder !
patrick a écrit:a voir si un club de national se manifeste et le veu il partira il a un contrat de 1ans rien l'oblige a resté'surtout vu les promesse non tenu part le president).
Zebra68 a écrit:Le président a donné sa version des faits sur ce sujet
mika_bu a écrit:A l'heure de FCM-Metz
Stade creux
Cette saison, le FC Mulhouse est face à une curieuse contradiction : les résultats sont là, mais les spectateurs ne viennent pas. A l'occasion de la venue de Metz II, ce soir (18h), le président Alain Dreyfus fait le point, douloureux.
- Que pensez-vous de l'affluence aux matchs du FCM ?
- C'est très décevant. Je ne sais pas pourquoi il y a si peu de monde. Pendant quinze ans, il y a eu un désintérêt pour le FCM. Si on veut faire revenir les gens, c'est difficile... surtout en hiver. A la patinoire et au palais des sports il y fait plus chaud. Les spectateurs ne viennent pas, c'est malheureux.
Je comprends d'autant moins que les résultats sont là. Si on tient compte de nos matchs en retard, nous sommes virtuellement deuxièmes. On vient d'aller battre Auxerre, on a battu Dunkerque. Il y a deux cents personnes et je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas plus nombreux. Que faire contre cette situation ?
- C'est justement la question...
- Le samedi il y a trop de matchs à la télévision. Les gens peuvent suivre de superbes rencontres dans leur fauteuil. A part pour de la Ligue 1, pourquoi sortiraient-ils de chez eux ? On a pourtant une belle équipe... Je ne cherche plus à comprendre. Le but, cette année, est de monter en National. Au niveau au-dessus il y aura peut-être plus de monde. Et encore, je n'en suis pas sûr.
Quand je vois certains stades en Ligue 2, avec 6000 spectateurs, je me dis qu'à Mulhouse, si un jour on y revient, on aura du mal à avoir autant de monde. A mon époque, sur n'importe quelle rencontre de CFA, on avait 800 personnes, au Vélodrome ou à Bourtzwiller, pour un ASM-FCM on en comptait 1500 à 2000. Il n'y avait alors pas la « télé », les gens venaient au spectacle.
- Cela tient-il à l'image du FCM ?
- Elle a beaucoup perdu. Il y a eu cette descente aux enfers, avec ces millions de déficit ayant entraîné sa faillite. Et puis, quand on regarde les résultats sur ces dix dernières années, on n'a jamais fait mieux que neuvième. Enfin, cette saison on compte déjà plus de spectateurs qu'au dernier exercice, même si ce n'est pas assez.
Quand je suis venu au FCM, pourtant, on me disait « formidable », « bien », mais les gens ne viennent pas. Ce n'étaient que des mots. On a pourtant fait des efforts, fait venir des « pros ». Je suis peut-être dans le faux dans ce que je fais. Si quelqu'un a de meilleures idées je suis preneur !
- Êtes-vous tenté de baisser les bras ?
- Je me bats contre l'adversité. Tout cela n'est pas encourageant, on se sent seul, pas suivi. On ne me voit pas beaucoup mais je suis là, cela me prend du temps de m'occuper du club. La semaine prochaine je serai encore sur Paris, pour défendre Holbein cette fois. Cela fait six fois depuis le début de la saison, entre l'encadrement de la masse salariale, les supporteurs, les joueurs...
S.Ba
DNA Édition du Samedi 7 mars 2009