Une défaite qui fait mal
FC MULHOUSE 2
VILLEMOMBLE 3
Mi-temps : 0-1. 350 spectateurs. Arbitres : M. Giovanni, assisté de M. Dreyfuss et Mme Bidau. Les buts : Louhkiar (58e), Trasim (65e) pour le FC Mulhouse ; Hebert (17e, 82e), Do Novo (63e) pour Villemomble. Avertissements : Bantiti (66e) à Mulhouse ; Akabla (73e) à Villemomble .
FC MULHOUSE : Peron, Kecha (Trasim, 60e), Cissé, Bantiti, Milazzo, Holbein, Bourouina, Balogou (Lô, 84e), Benkajjane (Créquit, 60e'), Amzine, Louhkiar.
VILLEMOMBLE : Bouet, Sidibe, Kebe, Akabla, Thomas, Yesso (Bille, 77e), Mimouni (Scotte, 59e), Enahore, Noël (Coulibaly, 81e), Do Novo, Hebert.
« Sur ces trois buts, il y en a au moins deux qu'il est inadmissible de prendre. » A l'issue du match, les mots de l'entraîneur Albert Falette sont clairs : Mulhouse est passé à côté de sa partie.
D'entrée de jeu, on a senti les visiteurs plus en jambes. Dans une première période hachée par de nombreuses petites fautes, ce sont eux qui vont trouver les premiers l'ouverture. Excentré côté droit, Sidibe parvient à centrer à ras de terre, devant le but. Tout le monde est surpris, excepté Hebert qui place un plat du pied imparable.
Par la suite, Mulhouse se réveille et parvient à se montrer dangereux par l'intermédiaire de Balogou qui ne parvient pas à exploiter un centre de Cissé. Louhkiar, le local le plus en vue, bute quant à lui sur le portier à la 35e.
Mais Villemomble est vigilant et aurait pu doubler la mise avant la pause si, au lieu de frapper au but, Hebert avait vu Mimouni tout seul au point de penalty.
Après la mi-temps, les débats s'élèvent brusquement en intensité juste avant l'heure de jeu, moment que choisit Louhkiar pour placer un coup franc des 20 m en pleine lucarne, et permettre aux siens d'égaliser.
Mais les banlieusards parisiens ne tarderont pas à reprendre l'avantage. A la 63e, alors que tout le monde croit au hors-jeu, Do Novo se retrouve seul aux 25 m et voit Peron avancé. Le lob du visiteur termine sa course au fond des filets (65e).
Moins de deux minutes plus tard, l'attaquant haut-rhinois Crequit est fauché dans la surface de réparation. L'arbitre n'hésite pas et montre le point de penalty. Si Louhkiar bute sur le gardien, le jeune Trasim, tout juste entré en jeu, est en embuscade pour placer sa tête.
Le FCM manque
de prendre l'avantage
Les Franciliens sont désappointés et le FCM n'est pas loin de prendre l'avantage après la 70e, mais ni Crequit ni Amzine ne parviendront à scorer.
Bien au contraire, ce sont les Franciliens qui vont une nouvelle fois trouver la faille par Hebert : à la suite d'un corner repoussé, tout le monde parie de nouveau sur le hors-jeu, mais le juge de touche ne bronche pas. Seul face au portier, l'attaquant est lucide et marque.
Le match se terminera sur ce score de 3-2, qui oblige les Mulhousiens à devoir batailler jusqu'au bout pour assurer leur maintien.
F.G.
Édition DNA du Dim 11 avril 2010