Le FC Mulhouse se rassure face à Epinal (2-1)Archives Jean-François FreyLes Mulhousiens ont assuré l’essentiel ce soir en s’imposant pour la première fois de la saison face à Epinal (2-1). Une semaine après leur défaite dans le Nord, à Marck (3-1), les hommes d’Albert Falette ont rempli le contrat pour la première de la saison devant leur public.
Supérieur à leur adversaire dans le jeu, les Mulhousiens - qui n’ont pas encore totalement gommé ses petites erreurs qui peuvent faire la différence - se sont faits quelques frayeurs en seconde période. Ils ont alors dû s’en remettre à un Mini Balogou en état de grâce pour parachever le travail. L’international togolais, transfuge des SR Colmar à l’intersaison a inscrit, ce soir, ses 2e et 3e buts de la saison pour offrir les quatre points à des Mulhousiens qui en avaient bien besoin.
Une minute décisive !Après une première frayeur en début de rencontre – un centre tir d’Asbabou qui heurte le poteau de Romain Perron qui remplaçait un Potel grippé dans les buts – le FCM va peu à peu prendre le dessus sur un adversaire accrocheur mais limité techniquement.
Et c’est logiquement qu’ils vont ouvrir le score après 24 minutes de jeu. Amzine est au corner et Blogou à la réception. De la tête, aux 6m, l’attaquant mulhousien ouvre le score.
Hervé Milazzo puis Benkajjane manqueront le break avant la pause.
En seconde période, le match va se jouer en l’espace d’une minute. A la 62e minute tout d’abord, Absalou échappe à la vigilance de Bamba – qui a hérité du côté droit de la défense en l’absence de Romain Frossard blessé et Lilian Astier sur le banc – pour venir battre Péron de près. Tout est alors à refaire. Pas pour longtemps.
Sur l’engagement, Mini Balogou transperce la défense spinalienne et s’en va tromper le gardien visiteur (63e). C’est le troisième but de l’attaquant togolais depuis le début de la saison.
Cette fois les Mulhousiens ont retenu la leçon. Ils vont parvenir à tenir le score jusqu’à la fin pour remporter une première victoire cette saison et sans doute lancer véritablement leur saison.
A noter que le président mulhousien a annoncé la mise à l’essai de deux nouveaux attaquants, à partir de lundi. Un joueur camerounais qui évolue actuellement dans le championnat de Hongrie, et qui aurait inscrit 8 buts la saison passé en première division hongroise. Le second joueur est origine de Cote d’Ivoire. Il joue dans le championnat tunisien sous les couleurs de l’Espérance Tunis. A suivre.
LA FICHE DU MATCH :
FC Mulhouse – Epinal 2-1. Stade de l’Ill. Mi-temps : . Arbitre : M. Deprez assisté de Mlle Himber et de M. Brun. 250 spectateurs environ. Temps : ensoleillé . Pelouse : bon état. Les buts : Balogou (12e et 63e) pour le FC Mulhouse ; pour Epinal.
Avertissements : Cissé (24e), Holbein (50e), Gbadigui (91e) pour le FC Mulhouse ; Moulin (32e), Chéré (44e) pour Epinal.
FC Mulhouse : Péron - Cissé, Castillo, Bamba, Holbein - Milazzo (cap.), Amzine, Louhkiar (Gbaguidi, 74e) Chirouf (Astier, 84e) - Benkajjane, Balogou. Ent. : Albert Falette.
Epinal : Robin – Moulin, Menai, Pinto, Demangeon – Oswald, Bigoni, Chéré (Mennetier, 76e), Asbabou (cap.) – Jahier, Goncalves (Adnane, 68e). Ent. Etienne Tissot.
lalsace.fr