Hier
Le FCM s’accroche à Lille En repoussant un penalty de Gianni Bruno à la 83e minute de jeu, Romain Péron a sauvé le FCM d’une nouvelle défaite à l’extérieur. Archives Darek Szuster Combatifs et solidaires, les joueurs mulhousiens ont obtenu un match nul mérité face à la réserve du LOSC, hier après-midi à Villeneuve d’Ascq. Ils pointent aujourd’hui au 13 e rang du classement de CFA.
Ils n’ont certes pas encore retrouvé la clé du succès loin de leurs bases (le dernier succès remonte au 5 septembre dernier face à Lens II), mais ce match nul décroché sur le terrain de la réserve lilloise (4
e du classement avant cette journée) constitue déjà une belle affaire pour les Mulhousiens. Quatre jours après avoir dominé Raon l’Étape à domicile, les coéquipiers de Milazzo avaient à cœur de confirmer et de rester dans une spirale positive avant notamment d’accueillir Villemomble samedi prochain. À l’arrivée, ils ont plutôt bien réussi en tenant tête à une belle formation lilloise, emmenée par Pierre-Emerick Aubameyang (14 matches de L1 cette saison).
D’entrée les Lillois prenaient pourtant d’assaut les buts alsaciens défendus par le jeune Romain Péron. Aubameyang, Gueye puis le capitaine Mathieu Sauvage ne trouvaient pas le cadre ou butaient sur le dernier rempart mulhousien. De son côté, le FC Mulhouse, bien organisé défensivement autour de son expérimenté capitaine Hervé Milazzo, contrait les quelques velléités offensives lilloises qui ne donnèrent rien.
Péron sauve la miseAu retour des vestiaires, les Lillois se montraient à nouveau pressants notamment sur les déboulés d’Aubameyang, malheureusement le dernier geste faisait défaut.
Malgré les entrées de Louhkiar (63
e), puis Benkajjane (78
e) en lieu et place de Grosperrin puis de Balogou, les Haut-Rhinois n’étaient guère dangereux. Sous la poussée des jeunes Nordistes qui cherchaient le K.O, l’arrière-garde mulhousienne était proche de rompre lorsque, logiquement, une faute de Crequit sur Vandam dans la surface de réparation aboutissait à un penalty en faveur du LOSC (83
e). Mais le tir de l’avant-centre nordiste Bruno fut détourné brillamment par Péron qui sauvait ainsi Mulhouse d’une nouvelle défaite.
Ce partage des points satisfaisait en tout cas l’entraîneur mulhousien Albert Falette au coup de sifflet final : « On avait besoin de se ressaisir et surtout cesser de prendre des buts. Et face à une bonne équipe de Lille qui joue le haut de tableau, nous obtenons un bon nul. Nous avons été meilleurs que face à Alfortville, mais la route est encore longue ». Il faudra confirmer samedi lors de la réception de Villemonble.
LILLE II 0 FC MULHOUSE 0 Villeneuve-D’Ascq. Arbitres : M. Noblot assisté de MM. Delepine et Darcq. Une centaine de spectateurs.
Lille II : Mouko, Vandam, Souare, Soumaoro, Sauvage, Negouai (Wade 63
e), Altama (Rivierez 45
e), Douniama, Bruno, Gueye, Aubameyang. Entraîneur : R. Chihab.
FC Mulhouse : Peron, Kecha, Grosperrin (Loukhiar 63
e), Cissé, Milazzo, Holbein, Bourouina, Bantiti, Balogou (Benkajjane 78
e), Amzine, Crequit. Entraîneur Albert Falette.
L'Alsace du 05/04/2010