par Zebra68 Mar 23 Mar 2010 - 7:24
Le FCM sort de la zone rouge
Ils ont du répondant
Grâce à sa victoire sur Dunkerque samedi soir (2-1), le FC Mulhouse (CFA) est sorti de la zone de relégation. Demain, ils défient Colmar, à l'extérieur, dans le derby face à Colmar.
« Nous n'avons pas vu un grand match de football, mais le résultat est là. C'est bien l'essentiel », souffle l'entraîneur Albert Falette. On ne va pas cracher dans la soupe : cette victoire fait du bien, surtout avant la semaine qui attend les coéquipiers de Hassan Benkajjane. Au programme, deux périlleux déplacements à Alfortville - 3e au classement -, mais d'abord, demain, chez le leader colmarien, qui n'a pas tremblé ce week-end face à son dauphin Villemomble (2-1).
Demain à Colmar
Samedi, au stade de l'Ill, Hassan Benkajjane, lui qui était muet depuis quatre mois, a marqué un doublé et retrouve donc la confiance indispensable du buteur. Sa deuxième réalisation, de près sur un centre de Daniel Gbaguidi, permet aussi au FCM de marquer son premier but, hors coup de pieds arrêtés, depuis le début du mois de mars.
Une satisfaction pour le coach, qui retient aussi la bonne réaction après le magnifique but dunkerquois : « Dans ce match, après l'égalisation de nos adversaires, nous ne nous sommes pas laissé surprendre. Cela aurait pu être un coup dur, mais nous avons réussi à réagir idéalement moins d'une minute plus tard. »
Quoi qu'il en soit, Mulhouse reste sur une série de quatre matchs sans défaite et quitte la zone rouge dans laquelle le club était englué depuis trois journées. Une victoire qui fait du bien pour la confiance avant la semaine à venir. A la fin de la rencontre, au vu de l'ambiance dans le vestiaire mulhousien, le soulagement était de mise.
Mais pas question de baisser la pression : « Mulhouse est en encore en phase de convalescence, explique le coach. Il faut continuer à travailler dans cet esprit. » En effet, les coéquipiers de Samir Bourouina n'ont pas le temps de souffler. Dès demain, c'est un court mais périlleux déplacement chez l'actuel leader colmarien qu'ils auront à effectuer, avec en tête la victoire de l'an passé 2-0. Pourquoi ne pas rééditer l'exploit ?
F.G.
Édition DNA du Mar 23 mars 2010