par paulo Mar 19 Jan 2010 - 22:24
alors, comme j'ai déjà entendu et lu plusieurs fois que le club serait gagnant en accueillant plus de monde avec des prix plus bas, je me suis amusé (j'ai du temps à perdre lol) à comprendre la logique et l'intérêt pour le club...
En prenant 2 hypothèses:
Hypothèse 1: 30% des spectateurs en populaire à 8€, 40% en Johansen à 15€ et 30% en honneur à 30€ + 50% des spectateurs (toute tribunes confondues) achètent une boisson à la buvette
Hypothèse 2: 60% des spectateurs en populaire ou tribune Johansen à 8€, 40% en tribune honneur à 15€ + 50% des spectateurs (toute tribunes confondues) achètent une boisson à la buvette
Je précise que ces deux hypothèses sont purement théoriques et se fondent sur ma perception par rapport au match de CdF contre Caen... ben si on prend ces 2 hypothèse le club est gagnant avec l'hypothèse 1 seulement si les prix n'ont découragé moins de 36% de spectateurs qui serait venu dans l'hypothèse 2.
Ex: si le FCM attire 4 000 personnes en hypothèse 1 et 6 000 personnes dans l'hypothèse 2, le club aura "financièrement" fait le bon choix avec l'hypothèse prix haut
A contrario, si le FCM attire 4000 personnes en hypothèse 1 et 6500 en hypothèse 2, dans ce cas de figure l'hypothèse 2 est plus intéressante....
On verra bien l'affluence dimanche, on pourra peut être juger même si on ne saura jamais vraiment quel est le meilleur tarif...
Sur ce bonne nuit!!!