Le compte rendu du match du site officiel de Compiègne:
http://www.afc-compiegne.net/
http://www.afc-compiegne.net/
Menés au score rapidement par un but de l'ancien compiégnois Moriba Bamba (17e), les hommes de Bruno Roux ont su renverser la tendance face à Mulhouse pour s'imposer (2 - 1). C'est tout d'abord Charles Masiala qui a égalisé (25e), sur coup franc, en expédiant un missile en pleine lucarne. Et en deuxième mi-temps, Farid Oukadi (68e) donnait un avantage définitif à l'AFC Compiègne. Une victoire méritée et qui fait du bien tant les compiégnois ont été combatifs, généreux et portés vers l'attaque.
Farid Oukadi (milieu) : "En début de match nous avions du mal dans le déplacement dans l'axe. Sinon, on a eu des occasions et on a été costaud. En face, on avait le deuxième du classement et il ne fallait surtout pas perdre à domicile. Ce succès fait du bien à toute l'équipe. Ce soir, je débloque mon compteur en inscrivant mon premier but en CFA. Ca fait vraiment plaisir de marquer devant les supporters et la famille."
Bruno Roux (entraîneur) : "On a mal commencé et le but de Charles (Masiala) nous a fait du bien. Nous avons été performant dans toutes les lignes, mais j'ai préféré la seconde période dans l'activité et les intentions. En deuxième mi-temps, j'ai senti qu'il y allait avoir l'élan pour gagner ce match. C'est vraiment une belle victoire. Elle nous permet de revenir à deux points de Mulhouse et elle est logique puisqu'ils ne nous ont proposé essentiellement que du jeu long."
Albert Budak (arrière droit) : "On est très satisfait de ce résultat que l'on est allé chercher, alors que c'était mal parti au bout d'un quart d'heure de jeu. On a su se remobiliser après leur but pour revenir au score, ce qui présageait une bonne deuxième mi-temps. Nous avons confirmé ce que nous avions réalisé en première période à Colmar au niveau de l'agressivité, de la combativité et de l'état d'esprit. Ce soir, on a fait une grosse partie qui peut devenir le match référence et on s'est imposé contre l'un des prétendants à la montée. Je n'avais pas forcément d'appréhension de jouer arrière droit, car j'avais déjà fait quelques matches à ce poste à la Vitéenne. Au fil de la rencontre je me sentais bien et ça se passait bien."
Albert Falette (entraîneur de Mulhouse) : "Nous ne sommes pas bien rentrés dans le match et nous avons eu la chance de mener au score. Puis, on a pensé que c'était arrivé. On a retrouvé un Compiègne motivé et determiné en deuxième période. Le second but nous a assommé et la victoire de Compiègne est méritée."