par Zebra68 Sam 19 Sep 2009 - 9:25
C'est du lourd
Ce soir, le FC Mulhouse se déplace à Compiègne (coup d'envoi à 18h) pour un match des plus importants face à un concurrent direct à la montée. Mais après leurs deux victoires consécutives face à Lens II et Drancy, les hommes d'Albert Falette n'ont jamais semblé autant en mesure de l'emporter.
« Ne vous fiez pas à leurs premiers matchs », prévenait déjà le capitaine Hervé Milazzo, il y a deux semaines, en parlant bien sûr de cette équipe de Compiègne dont la confrontation de demain trottait sûrement déjà dans un coin de la tête de l'ancien Grenoblois.
Piège ?
Effectivement, les premiers pas des Picards en championnat n'ont rien de ceux d'un éventuel prétendant à la montée en National. Défaits face à Villemomble puis la semaine passée à Colmar, les hommes de Bruno Roux en sont parvenus qu'à une seule reprise à décrocher les quatre points, au début du mois face à la réserve nancéienne.
« Ils se cherchent encore. Ils veulent à tout prix cette victoire qui lancera enfin leur saison », déclare le capitaine. Et justement, les Mulhousiens peuvent faire figure de cible idéale. Mais, même privés de Mimi Balogou, toujours blessé, et de Morlaye Cissé, suspendu pour ce match, les coéquipiers de Thomas Holbein veulent eux aussi mettre encore un peu plus la pression sur le leader colmarien, qui jouera une rencontre piège à Amnéville, toujours invaincu à domicile... que Mulhouse recevra la semaine prochaine.
Le discours du coach Albert Falette est clair depuis plusieurs jours. A Compiègne, ce sera un match comme les autres. « Pour n'importe quel adversaire, les quatre points sont toujours notre objectif. » L'entraîneur semble être parvenu à créer une réelle dynamique dans le groupe après le succès face à Drancy, la semaine passée. Il compte sur ses joueurs pour glaner une troisième victoire de rang dans l'Oise.
Les Alsaciens pourront compter sur la présence de Hassan Benkajjane, double buteur samedi dernier et qui dispose à coup sûr de la confiance indispensable à un attaquant. Dans l'entrejeu, Mustapha Loukhiar, même s'il a moins brillé contre Drancy que contre Lens au match précédant, a les capacités de faire tourner le match en faveur de son équipe.
Retrouvailles
pour Bamba
Mais s'il y a un joueur haut-rhinois pour qui ce déplacement aura une saveur particulière, c'est bien Moriba Bamba. Le latéral ivoirien retrouvera son ancien club avec lequel il avait raté de peu la montée l'an dernier. Une victoire en Picardie, associée à un faux pas des Colmariens, permettrait très certainement au FC Mulhouse de prendre les rennes du classement et de viser encore plus haut.
Mais Albert Falette reste prudent : « La route est encore longue. »
F.G.
La troisième ?
Ce soir, le FC Mulhouse se déplace à Compiègne (coup d'envoi à 18h) pour un match important face à un concurrent direct à la montée. Après deux victoires consécutives face à Lens II et Drancy, les hommes d'Albert Falette veulent enchaîner.
Défaits face à Villemomble et la semaine passé à Colmar - après avoir ouvert la marque -, les Picards ne sont parvenus qu'à une seule reprise à décrocher les quatre points, au début du mois face à la réserve nancéienne.
En face, les Mulhousiens seront toujours privés de Mimi Balogou, blessé, et de Morlaye Cissé, suspendu. Un succès en Picardie permettrait aux coéquipiers de Milazzo de mettre la pression sur le leader colmarien.
Édition DNA du Sam 19 sept. 2009