FCM : l’ultime répétitionBattu en début de préparation par l’ASIM de Charef (à g.), le FCM de Hervé Milazzo va tenter de prendre sa revanche. Photo V.VMulhousiens et Illzachois se retrouvent cet après-midi (18 h) au stade de l’Ill dans le cadre de leur préparation. À une semaine de la reprise officielle, le FCM se doit de poursuivre sa montée en puissance.Pour leur huitième sortie amicale de cette intersaison, les joueurs mulhousiens devaient initialement affronter aujourd’hui l’équipe d’Al Saad (1 re division du Qatar). Ils devront finalement se contenter de leurs voisins de l’AS Illzach-Modenheim (CFA 2), les dirigeants du club qatari ayant annulé le rendez-vous prétextant un « trop long déplacement » depuis Yverdon (Suisse) où ils sont actuellement en stage.
Si l’affiche apparaît, du coup, nettement moins « exotique », elle n’en sera pas moins intéressante pour les deux formations haut-rhinoises qui s’étaient déjà affrontées le 18 juillet dernier du côté de Rixheim (victoire de l’ASIM 2-1).
Pour le FC Mulhouse, cet ultime galop d’essai avant la reprise du championnat samedi prochain (déplacement à Marck) aura clairement valeur de test. L’entraîneur Albert Falette, qui a réduit son groupe à seize joueurs et qui s’est donc mis en « configuration officielle », n’en fait d’ailleurs pas mystère : « Pour moi, ce match sera une référence dans l’optique du premier match de CFA, explique-t-il. Je vais voir sur ces 90 minutes quels sont les mecs qui sont capables de puiser dans leurs réserves et de chercher un résultat devant Marck. On a bossé dur aujourd’hui (hier) et je sais qu’ils auront tous mal aux jambes. Mais si le résultat m’importe peu, j’attends beaucoup du comportement général de mes troupes. Je veux voir des battants et des joueurs prêts mentalement. »
Ce soir, le technicien mulhousien aura pour une fois le « privilège » de s’appuyer sur un groupe au grand complet puisque Gharib Amzine, Lilian Astier, Romain Frossard ou Thomas Holbein, absents mercredi face à Sochaux, sont désormais opérationnels.
Du côté de l’ASIM, l’entraîneur Nino Gurnari comptera sur cette rencontre pour tirer de nouveaux enseignements après les deux premiers probants succès acquis face au FCM et aux SR Colmar II (7-1).
P.C Le groupe mulhousien : Potel, Peron, Astier, Holbein, Frossard, Castillo, Cissé, Bamba, Gbaguidi, Chirouf, Milazzo, Amzine, Benkajjane, Balogou, Bourouina, Grosperrin. Renseignements L’entrée au stade sera libre. À noter qu’en lever de rideau à 16 h un match opposera les partenaires du FCM aux anciens du FCM. À l’occasion du rendez-vous disputé ce soir (18 h) sur la pelouse du stade de l’Ill, le FC Mulhouse proposera aux spectateurs présents un abonnement pour toute la saison au prix exceptionnel de 50 € en tribune Johansen ou 120€ en tribune d’Honneur.
L'Alsace du 01/08/2009