Le FCM mieux affûté
FR HAGUENAU 2
FC MULHOUSE 5
Stade Municipal de Betschdorf. Mi-temps :1-3. Arbitre : M. Grimm (Strasbourg) assisté par M. Grauss (Trimbach) et M. Weiss (Betschdorf). 200 spectateurs.
Les buts : Koch (4e), Anstett (67e) pour Haguenau; Milazzo (15e), Chirouf (19e), Aguie (21e, 63e, 67e) pour Mulhouse.
HAGUENAU : Schaeffer, Recher, Kraemer, Ruppert, Renckert, Bey, Deubel, Sonrel, Risser, Koch, Megat. Sont entrés en jeu: Durrenbach, Specht, Guendouz, Kastner, Gutfreund, Anstett, B. Jegou, T. Jegou.
MULHOUSE: Potel, Astier, Kershane, Frossard, Milazzo, Holbein, Chirouf, Bantiti, Aguie, Benlaredj, Amzine. Sont entrés en jeu: Schneider, Kecha, Bourouïna, Perianayagom, Grosperrin, Zaïen
Betschdorf avait la joie d'accueillir hier soir le gratin du football amateur pour une confrontation amicale. Albert Falette, l'ancien pro et nouvel entraîneur mulhousien, a trouvé ses marques et affiche une sérénité et une confiance communicative.
Du côté haguenovien, Philippe Knobloch craignait que son équipe souffre physiquement, car elle avait un match en moins dans les jambes que son adversaire du jour.
Pourtant le FRH entre dans le match tambour battant. Dès la 3e, Bey se fait faucher aux 20 mètres et obtient un bon coup-franc. La frappe enroulée de Deubel est cadrée mais pas suffisamment puissante.
La minute suivante, Koch, excentré à droite, récupère un ballon chaud, voit Potel avancé, et envoie un lob parfait pour l'ouverture du score.
Petit à petit, les forces s'équilibrent et l'égalisation mulhousienne se produit à la 15e quand la défense des «rouges» renvoie un ballon dans l'axe suite à un corner et le puissant Milazzo reprend en force.
Le doute s'installe dans le camp haguenovien. Chirouf s'avance dans l'axe, et peut armer une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Schaeffer (19e).
Les Haut-Rhinois sont dominateurs, Benlareds lance Bantiti en profondeur. Son centre est repris par Aguie comme à la parade (21e).
Jusqu'à la pause, les Haguenoviens, groggys, parviennent à limiter les dégâts, alors que le FCM semble se contenter de gérer. Megat trouve Durrenbach en profondeur mais ce dernier est contré in extremis (58e).
Un peu plus tard, les Mulhousiens enfoncent le clou par l'entremise de Aguie qui récupère un ballon dévissé par Amzine (63e).
A la 66e, Aguie, très en vue, envoie un missile sur la transversale, et sur le corner qui suit il réussi le hat-trick en marquant son 3e but consécutif. Un peu plus tard, Cyril Anstett scelle le score final en reprenant de la tête un corner frappé par Deubel.
L.H.
Édition DNA du Sam 26 juil. 2008
Dernière édition par Zebra68 le Mar 29 Juil 2008 - 23:22, édité 1 fois