Le FCM loin du compteLe duel entre les deux anciens du Racing Club de Strasbourg, Rabbah (à gauche) et Amzine, a tourné à l'avantage du premier. (Photo DNA - Cathy Kohler)
FC MULHOUSE 1
ASIM 2
Rixheim. Mi-temps : 2-0. 350 spectateurs. Arbitre : M. Dagon. Les buts : Saghir (5e' s.p.), Caniza (20e') pour l'ASIM ; Dugo (79e') pour Mulhouse.
FC MULHOUSE : Morin ; Astier, Sarfati, Roux, Milazzo, Gerard, Bamba, Amzine, Benkajjane, Anjelic, Simic (Holbein, Dugo, Zaïen, Grosperrin, Guillot, Chirouf, Balogou, Traoré, Coulibaly).
ASIM : Fischer ; Charef, Caniza, Limana, Moritz, Rabbah, Holtz, Hammouch, Saghir, Miolanny, Adam (Benhaïda, Belus, Bertrand, Kamali, Oughedni, Ghalem).
Incapable de construire efficacement son jeu, le FC Mulhouse (CFA) a été fort logiquement battu samedi à Rixheim face à l'ASIM (CFA 2).
Le coach mulhousien Albert Falette comptait sur ce match pour tirer des enseignements quant à l'état de forme de son équipe. Mais au coup de sifflet final, ce sont certainement bien plus de questions que de réponses qui doivent hanter la tête du technicien guyanais.
Il faut moins de cinq minutes pour voir la jeune défense mulhousienne céder une première fois et se mettre à la faute dans la surface de réparation. L'arbitre siffle un penalty et Saghir ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1-0). Cette équipe illzachoise a du talent. Sur une faute indiscutable à vingt mètres du but, Caniza frappe un maître coup-franc qui vient se loger dans la lucarne, malgré la belle envolée de Morin (2-0).
Les Oranges, enhardis par ce nouveau but, se montrent également imperméables défensivement. Sur un coup-franc des 30 mètres de Milazzo, l'un des seuls Mulhousiens à se distinguer, Fischer relâche le ballon, mais Benkajjane manque le cadre pourtant grand ouvert.
« Dans l'entrejeu, nous avons été clairement incapables de faire respecter la hiérarchie. Certains joueurs à l'essai n'étaient clairement pas au niveau et auront bien du mal à y arriver », tranche Albert Falette. Au retour des vestiaires, pas moins de sept remplaçants foulent donc la pelouse côté mulhousien : exit les deux joueurs Serbes à l'essai (Anjelic et Simic) ainsi que Bamba. Grosperrin et Holbein sont appelés à la rescousse.
L'arrière-garde mulhousienne peinera encore en début du deuxième acte. Benhaïda, entré en jeu à la mi-temps pour Illzach, fait parler sa puissance et sa vivacité, tandis que Traoré, qui a remplacé Anjelic, rate l'immanquable à la 55e', ce qui lui permettra d'avoir le temps d'être douché avant même la fin du match.
Après quoi la rencontre perd en intensité. A la 78e', le jeune Dugo réduit le score d'une belle frappe enroulée : l'honneur est sauf, et encore... « Nous avons réussi à nous rassurer en restant très calmes défensivement », se réjouit Nino Gurnari, le nouvel entraîneur de l'ASIM.
Le recrutement n'est certainement pas terminé au FCM. L'équipe n'est clairement pas prête pour le déplacement à Marck le 8 août en ouverture du championnat.
F.G.Édition DNA du Lun 20 juil. 2009