8e de finale de la Coupe d'Alsace Mulhouse assure l'essentiel Benlaredj bute sur la défense ludovicienne mais c'est bien le FCM qui passe en quarts de finale. (Photo DNA - Sébastien Bozon)
FC MULHOUSE 1
SAINT-LOUIS/NEUWEG 0
Mi-temps : 0-0. Arbitres : M. Sommer, assisté de MM. Viani et Babula. Le but : Arnaud Demuth (80e').
FC MULHOUSE : Schneider - Matter, Gonneau, Demuth, Chaali, Eglin, Matter, Bourouina, Mayala, Perianayagom, Crequit, Benlaredj (Arnold, Wojcik, Banholzer). Entraîneur : Xavier Demuth.
SAINT-LOUIS/NEUWEG : Bus - Heyer, Onesta, Elmas, Lerose, Zeghouani, Feghoul, Diallo, Kaymak, Meneceur, Bouzamouche (Anatole, Carray, Biaye). Entraîneur : Cédric Decker.
Après un gros quart d'heure d'observation, les deux équipes tentaient d'entrer dans le vif du sujet. Si les Mulhousiens tiraient la première banderille par Crequit (17e'), les Ludoviciens, au complet, exception faite de Thiam, prenaient de l'assurance au fil de la rencontre.
A la 31e', Zeghouani tentait sa chance des 35 mètres. Sans danger pour Schneider. Son vis-à-vis Bus passait également une première mi-temps sereine malgré les tentatives de Benlaredj (25e') et Crequit (31e'). Puis les visiteurs faisaient preuve d'une belle cohésion et menaient quelques belles actions que ni Anatole (38e') ni Kaymak (41e') ne parvenaient à conclure.
La défense mulhousienne pliait sans rompre autour de Demuth et Chaali puis le FCM se reprenait sous l'impulsion de Bourouina qui servait Eglin dont le tir à ras de terre filait de peu à côté (44e').
Dès la reprise, le FC Mulhouse haussait le ton et le rythme à l'image de Crequit qui réalisait un grand pont sur son vis-à-vis mais son tir en coin n'inquiétait guère Bus. A la 60e' encore, lancé par Eglin, l'avant-centre de la cité du Bollwerk ratait le cadre d'un crampon. L'attaquant mulhousien n'avait guère plus de chance à la 68e' lorsque, lancé par Perianayagom, il perdait un nouveau duel face au cerbère ludovicien.
Demuth libère le FCM
Puis c'était au tour de Saint-Louis de rater l'immanquable par Feghoul qui se présentait seul à deux reprises devant Schneider (71e', 73e'). C'est finalement Arnaud Demuth qui libérait les siens à la 80e' en reprenant superbement un coup-franc tiré par Bourouina.
Saint-Louis ne baissait pas les bras, faisant front avec un grand courage mais les joueurs de Xavier Demuth étaient parfaitement organisés en défense et lorsque cela ne suffisait pas, c'est Schneider qui réalisait une superbe parade suite à une reprise canon d'Anatole (88e'). A la 90e', le FCM obtenait un ultime corner mais l'essentiel était dit dans ce derby haut-rhinois.
DNA du 09/04/2009