Alexandre Lacombe est très irrité, et c'est un euphémisme, apès la nouvelle ereur d'arbitrage ayant coûté la victoire aux Sochaliens du côté de Monaco. Photo Lionel Vadam
Le président du FC Sochaux-Montbéliard, Alexandre Lacombe, n'en peut plus. Son club ayant encore été injustement privé de deux points dimanche à Monaco, avec ce but valable mais injustement refusé à Carlao à la 92e minute, l'homme fort du club doubiste vent de publier un communiqué, qu'il a transmis à la Ligue de Football Professionnel (LFP) et à l'Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF). Voici le coup de gueule du Président :
" Trop c'est trop !
Il devient urgent de traiter le thème de la qualité de notre arbitrage et surtout urgent de mettre en œuvre des mesures correctives.
La task-force et sa commission de visionnage n'en sont qu'aux tests et plus généralement les modalités complètes de fonctionnement et de sanctions ne sont pas définies. Parallèlement, on nous entretient dans la grande illusion de la solution avec l'arbitrage à 5 et là encore nous n'en sommes même pas aux phases de tests.
Ce n'est pas l'arbitrage à 5 qui résoudra le type d'erreurs dont le FC Sochaux-Montbéliard a été victime hier à Monaco, ni il y a 15 jours à Valenciennes ou encore début novembre à Rennes.
Nous sommes des clubs professionnels et pour beaucoup de Présidents nous sommes issus du monde de l'entreprise, jusqu'à quel moment allons nous accepter un tel amateurisme.
Notre championnat génère près de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires, vous souhaitez que ce dernier se développe fortement, nous aussi, mais : à clubs et ligue professionnels, arbitrage professionnel.
Monde professionnel implique moyens (vidéo), fonctionnement (à quand des débriefs sur les performances du corps arbitral les lendemains de matches) et aussi échelle de sanctions professionnels.
L'entreprise sanctionne ses éléments défaillants, les clubs sanctionnent les joueurs et pour le corps arbitral l'erreur ferait partie du jeu ?!
Stop.
Vous devez, nous devons prendre une position rapide avant que la colère ne gagne nos supporters et nos joueurs et que le discrédit tombe sur notre championnat.
A ce titre, il est à louer le fait que devant ces erreurs de plus en plus criantes les différents acteurs restent calmes et professionnels grâce à l'action quotidienne de nos entraîneurs et de nos dirigeants ; jusqu'à quand, si nous ne réagissons pas ?".
Une lettre courageuse qui devrait entraînerquelques réactions en ce début de semaine...
S.D.
Source lalsace.fr
Dernière édition par Zebra68 le Lun 8 Déc 2008 - 16:32, édité 1 fois