par Zebra68 Dim 22 Juil 2018 - 10:07
Première sortie amicale pour le FCM
Le FC Mulhouse dispute ce soir (18 h) à Méziré son premier test face au FC Sochaux II.Eric Descombes (en jaune) dirigera ce soir pour la première fois le FCM en tant que coach.Photo L’Alsace/Brahim BoucharebMoins de dix jours seulement après avoir repris le chemin de l’entraînement, le FC Mulhouse version 2018/2019 dispute ce soir (18 h) à Méziré (Territoire de Belfort) le premier de ses quatre matches de préparation en vue de la reprise du championnat de N3 programmée le 18 août.
Désormais coachés par Eric Descombes, les coéquipiers de Samir Kecha retrouveront à cette occasion la réserve du FC Sochaux, qui évolue au même niveau qu’eux. Un premier test intéressant, donc, même s’il n’y aura évidemment pas encore de grands enseignements à tirer. « Disons que c’est une première opportunité pour les joueurs d’évoluer en configuration compétition, explique l’entraîneur du FCM. Nous allons procéder à une revue d’effectif, donner du temps de jeu à tout le monde, même aux plus jeunes, et essayer de faire bien les choses, tout en évitant de trop forcer sur la corde car les séances d’entraînement ont été nombreuses durant toute la semaine. »
Pour les quelques supporters mulhousiens qui effectueront le court déplacement, ce rendez-vous sera aussi l’occasion d’apercevoir pour la première fois les quelques nouvelles têtes qui composent l’effectif : Issa Ndoye, Mahamadou Diawara, Enric Maureta, Idrissa Soumah et le jeune Enzo Bonaso. L’attaquant Ashkanov Apollon sera, lui, absent en raison d’une contracture. « Tous auront à cœur de bien débuter sous leurs nouvelles couleurs, poursuit Eric Descombes. Mais la priorité de ce match sera avant tout de respecter la mise en place sur le plan défensif. Le côté offensif m’importera peu dans la mesure où nous ne l’avons pas encore travaillé. Nous commençons par les bases. »
L'Alsace 22/07/2018