FC MULHOUSE 2
AUXERRE II 0
Stade de l'Ill. Mi-temps : 0-0. Environ 500 spectateurs. Arbitres : M. Pinto-Da Costa, assisté de MM. Tournegros et Roth. Les buts : Régnier (81e'), Eglin (90e'+5). Avertissements : Régnier (45e'), Astier (49e'), Frossard (90e') pour le FCM ; Dufour (90e'+4) pour Auxerre II.
FCM : Potel - Astier, Frossard, Holbein, Demuth - Milazzo (cap.) - Bantiti, Bourouina (Matter, 85e'), Perianayagom (Benali, 67e'), Mastroianni (Eglin, 75e') - Régnier.
AUXERRE II : Petric - Fachan, Messiba (Camps, 85e'), Dufour, Huyghebaert (Akarpo, 73e') - Jasse (cap.), Ndinga - Kitambala, Puyo, Mendes - Dalé.
Le FCM a longtemps manqué de réussite hier, faisant plier une jeune équipe d'Auxerre en toute fin de match grâce à son homme en forme, l'attaquant Thomas Régnier.
Dès la 3e minute, ce même Régnier, auteur d'un triplé le week-end dernier à Noisy-le-Sec (victoire 4-2), se crée une première occasion, mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Petric.
La réserve auxerroise a toutes les peines du monde à mettre en danger la défense mulhousienne et se fait régulièrement prendre au piège du hors-jeu. Dufour profite néanmoins d'une sortie hasardeuse de Potel sur un corner pour placer une tête de peu au-dessus (16e'). Bantiti, côté mulhousien, n'est pas plus heureux sur l'action suivante et le centre de Mastroianni.
A la 30e', Régnier s'échappe côté droit et délivre un caviar à Perianayagom dont la tête heurte le poteau de Petric. Mulhouse, dominateur, n'est pas vraiment récompensé de ses efforts.
La pression mulhousienne sur le but adverse est tout aussi forte en début de seconde période. Sur un coup-franc mal dégagé, Bantiti reprend de volée aux 20 mètres mais sa tentative est sortie de la lucarne par Petric (47e'). Sur le corner, Perianayagom se retrouve seul sans parvenir à cadrer sa tête. A la 54e', le centre-tir de l'omniprésent Bourouina n'est pas loin de tromper Petric.
A force de se livrer, Mulhouse s'expose et Auxerre pointe le bout de son nez par une tête de Dalé (61e') qui oblige Potel à un arrêt en deux temps. Ce dernier sauve littéralement le FCM sur l'action suivante, repoussant d'une manchette réflexe une nouvelle tête de Dalé. Mulhouse ne se résigne pas et c'est Régnier qui délivre le Stade de l'Ill. Profitant d'un service de Benali, il lobe à l'entrée de la surface le gardien venu à sa rencontre (1-0, 81e'). Eglin parachève la victoire mulhousienne en contre dans les arrêts de jeu.
Avec deux victoires et un nul, le FCM réalise son meilleur début de saison depuis bien longtemps.
S.G.
Édition DNA du Dim 24 août 2008