Noisy-le-Sec. 250 spectateurs. Arbitre : Aymeric Ansel. Mi-temps : 2-0. Buts : Dieye (63e), Noel (90e sp) pour Noisy ; Régnier (7e, 46e, 51e), Milazzo (18e) pour Mulhouse. Avertissements : Boulila (32e, 86e) pour Noisy, Eglin (50e) pour Mulhouse. Expulsion : Boulila (86e) pour Noisy.
Noisy : Coco- Sidibe, Makiadi (Kamate, 25e), Bisse, Mendy- Kemajou, Nkongi (Rachedi, 75e), Dieye (Fofana, 80e), Mimouni- Noel, Boulila (cap). Ent : Sandjak
Mulhouse : Schneider - Astier, Frossard, Holbein, Eglin (Demuth, 68e)- Milazzo (cap) - Mastroianni, Perianayagom (Matter, 80e), Banditi, Bourouina – Regnier (Benali, 75e). Ent : Falette.
Premier déplacement et premier succès pour les joueurs du FC Mulhouse, victorieux hier après-midi du promu Noisy-le-Sec grâce notamment à un triplé de Thomas Régnier (2-4).
Quatre buts, quatre points. Mulhouse a assumé son statut de favori face au promu noiséen et conjuré le sort de la saison passée en déplacement. Les hommes du nouvel entraîneur Albert Falette ont entamé leur nouvelle campagne hors de leurs bases en s’imposant hier 4-2, au Stade Allende, chez le Petit Poucet du groupe.
Sur un terrain ralenti par une pelouse en synthétique aux rebonds parfois surprenants, le FCM s’est rapidement mis à l’abri, démarrant chaque mi-temps le pied au plancher. Face à une équipe décimée par les blessures (cinq titulaires absents), les Mulhousiens ont ouvert le score dès la 7e minute sur une action menée par Bourouina et conclue par Régnier, qui parvient à ajuster Coco après un grand pont à l’entrée de la surface (1-0). Après avoir mis le pied sur le ballon, le FCM double rapidement la mise sur un corner obtenu par Bourouina, omniprésent hier après-midi, et repris victorieusement au point de penalty de la tête par Milazzo (2-0). Hormis quelques approximations défensives, ce fut donc une première mi-temps parfaitement négociée par les Haut-rhinois.
Au retour des vestiaires, les Mulhousiens assurent définitivement les quatre points grâce à Régnier qui profite d’une belle ouverture en profondeur pour signer le doublé (46e). Un doublé transformé en triplé quatre minutes plus tard lorsque la recrue mulhousienne se retrouve à la conclusion d’un centre en retrait après une belle action construite côté gauche (4-0, 51e). Une juste récompense pour l’ex attaquant cannois, placé seul sur le front de l’attaque.
Pas abattus, les banlieusards parisiens continuent néanmoins de pousser. Et après plusieurs frappes non cadrées, ils réduisent la marque à la 63e par Dieye, après un nouveau cafouillage dans la défense haut-rhinoise. La dernière demi-heure est plus compliquée pour le FCM. Noisy prend le dessus physiquement et donne du travail à son gardien Schneider. Mais l’expérience et la supériorité technique mulhousienne permettent aux joueurs de Falette de tenir bon. Un penalty dans les arrêts de jeu permet aux Franciliens, pourtant réduits à dix, de recoller à 4-2, mais la messe était déjà dite. Réaliste offensivement, le FCM aurait-il mis fin à ses démons à l’extérieur ?
source l'Alsace du 17/08/2008