par Zebra68 Mer 30 Juil 2008 - 8:22
L’équipe d’Albert Falette disputera son quatrième et avant-dernier match amical ce soir (19 h) au Val d’Ajol face à Epinal et testera le Sénégalais Ibrahima Ba.
Pour l’instant, le FCM a plutôt bien négocié ses matches amicaux, puisqu’il n’a pas perdu une seule fois : s’il a concédé le nul sur la pelouse du RC Besançon (0-0), il s’est en revanche imposé face au FC Toul (4-0) puis face au FR Haguenau II (5-2). Il va donc essayer de continuer sur sa lancée ce soir (19 h) au Val d’Ajol face à Epinal (CFA 2), même si la victoire n’est pas l’objectif principal d’Albert Falette. « La première rencontre nous a permis de prendre nos repères, la seconde de commencer à mettre en place différentes stratégies de jeu et la troisième d’approfondir celles-ci », résume l’entraîneur de Mulhousiens. « La quatrième va nous permettre d’aller encore un peu plus loin et de nous rapprocher de l’équipe qui débutera le championnat, le 9 août face à Sainte-Geneviève. »
Guillaume Eglin, Arnaud Demuth et Thomas Régnier qui, blessés, n’ont pas encore eu l’occasion de se montrer même si le premier des trois a disputé un match, devraient faire partie de l’effectif. « Il va falloir trouver le juste équilibre entre ceux qui ont déjà eu beaucoup de temps de jeu et ceux qui, au contraire, n’en ont pas ou presque pas eu », commente le coach, qui s’apprête à « tailler dans le vif ». « Je vais de toute façon devoir faire des choix. J’ai un effectif de 22 joueurs que je vais devoir rapidement réduire. »
Alex Aguie, lui, semble sur la bonne voie pour faire partie des heureux élus. L’attaquant international espoir de la Côte d’Ivoire, qui la saison passée évoluait dans l’équipe belge des moins de 21 ans du SC Anderlecht, a frappé un grand coup lors de sa première apparition sous le maillot du FCM, puisqu’il a inscrit trois des cinq buts de son équipe face à Haguenau. Albert Falette a donc souhaité le voir une nouvelle fois à l’œuvre. A ses côtés, figurera également à titre d’essai le Sénégalais Ibrahima Ba (24 ans) qui compte 20 matches en Ligue A suisse, la saison dernière, sous les couleurs du FC Thoune après avoir évolué en Tunisie (de 2003 à 2005) et en Arabie Saoudite (2005 à 2007).
Les 19 Mulhousiens: Schneider, Potel, Milazzo, Holbein, Frossard, Perianayagom, Bourouina, Amzine, Chirouf, Bantiti, Benlaredj, Astier, Kerssane, Eglin, Regnier, Benali, Aguié, Demuth, Ba.
Sandrine Pays
source l'Alsace 30/07/2008