par Zebra68 Sam 2 Aoû 2008 - 8:36
L’équipe mulhousienne disputera son cinquième et dernier match amical ce soir (18 h) au stade de l’Ill face à l’ASM Belfort.
Même si ses protégés n’ont pas inscrit de but et ont concédé un nouveau nul, mercredi face à Epinal (0-0), Albert Falette était plutôt satisfait à l’issue de cette sortie. « Nous avons eu quelques opportunités, que nous n’avons pas concrétisées comme nous aurions dû le faire, mais nous avons dans l’ensemble livré un gros match, en termes de débauche d’énergie, de concentration, de volonté de jouer ensemble. Les uns et les autres montent en puissance, athlétiquement, techniquement et tactiquement. Et l’équipe est de mieux en mieux organisée », résumait d’ailleurs l’entraîneur du FCM, ravi notamment de la complémentarité immédiate entre Kamel Benali et Thomas Régnier, qui disputaient là leur premier match - Benali avait déjà été sollicité mais n’avait foulé la pelouse qu’une dizaine de minutes. « Ils se sont bien trouvés, même s’ils n’ont pas marqué. »
Les Mulhousiens vont continuer à peaufiner leu jeu lors de leur cinquième et dernière rencontre amicale, ce soir (18 h) au stade de l’Ill, où ils affronteront une équipe de l’ASM Belfort reléguée en CFA 2 à l’issue de la saison passée mais bien décidée à retrouver l’échelon supérieur au plus vite. Albert Falette en profitera pour revoir l’attaquant Alex Aguie, bien parti pour intégrer l’effectif haut-rhinois puisqu’il a jusqu’à présent donné entière satisfaction, et le milieu offensif Ibrahima Ba. « Ibrahima manque de rythme et d’entraînement mais il pourrait être très intéressant sur le côté droit. »
Le coach testera encore un autre milieu offensif, Thomas Zerbini, jeune joueur de 20 ans né à Mulhouse et formé au RC Strasbourg, club avec lequel il a disputé 30 matches, et marqué un but, la saison passée en CFA.
« Je vais continuer à réduire le groupe pour essayer de dégager l’équipe qui sera alignée lors du premier match de championnat, le 9 août à domicile contre Sainte-Geneviève », poursuit Albert Falette, qui ce soir devrait a priori se passer de Gilles Mastroiani et Maxime Matter, légèrement blessés. « Tous n’ont pas le même niveau, certains sont déjà prêts, d’autres en revanche doivent encore travailler et faire preuve de patience. Quoi qu’il en soit, rien n’est figé, même si certains se détachent du lot : je ferai mes choix en fonction de ce que les uns et les autres me montreront sur le terrain. Ceux qui commenceront le championnat ne seront pas sûrs de le finir. Il y aura de la concurrence entre les joueurs. » Et du spectacle sur la pelouse.
Y aller
FCM - Belfort, 18 h au stade de l’Ill. Entrée gratuite.
Sandrine Pays
source l'Alsace du 02/08/2008