par Zebra68 Lun 9 Oct 2017 - 7:34
Balade bas-rhinoise pour le FCM
En inscrivant quatre buts en moins d’une demi-heure, les Mulhousiens n’ont jamais laissé Gundershoffen espérer hier dans le Bas-Rhin. Nets vainqueurs 5-0, ils disputeront le 6e tour.
1-0 dès la 2e grâce à Antoine, obligé de s’y reprendre à deux fois pour tromper Olivier Fanger sur un centre de M’Tir. 2-0 dix minutes plus tard sur une nouvelle passe décisive du capitaine mulhousien, exploitée par Puerto d’une imparable tête au 2e poteau. 3-0 à la 20e avec le doublé du milieu espagnol, bien aidé par une faute de main du portier bas-rhinois après un centre de Bouaicha astucieusement dévié par Essomba d’une aile de pigeon. Et 4-0 avant la demi-heure pour le 2e doublé du jour, signé Antoine, d’une volée du droit à bout portant après un centre de Bouaicha prolongé par une tête locale (28e ).
Tout est dit ou presque : le FC Mulhouse, 3e du groupe F de National 3, n’a pas laissé planer le moindre suspense hier à Gundershoffen, 3e ex aequo de la poule A de Régional 3. Sous les yeux du propriétaire américain Gary Allen, les partenaires de Malik M’Tir, amputés de six blessés, ont effectué une bien sympathique balade, même si le capitaine haut-rhinois se refuse à banaliser leur qualification : « Des matches de Coupe comme celui-là ne sont jamais évidents à jouer. Nous nous sommes facilité la tâche en marquant tout de suite. »
« Nous avons respecté l’adversaire »
Il faut dire, en effet, que le scénario a étouffé d’entrée les rares velléités de l’ASG. Du coup, le gardien du FCM Stefan Milosavljevic, malade dans la semaine, a passé une partie des plus tranquilles et ne s’en plaindra pas. Il a juste dû faire chauffer les gants à la 72e pour se saisir sans frayeurs d’un extérieur du droit ajusté trop mollement par le remplaçant Stierer. En fin de partie, Sturtzer (86e ) et Bey (88e ) sont eux aussi venus menacer sa cage, mais ont tous deux raté la cible de peu.
Auparavant, Puerto s’était offert un triplé en convertissant comme à la parade un centre d’Essomba détourné par Fanger (55e ). Et sans quelques spectaculaires parades du dernier rempart de l’ASG, devant M’Tir (32e , 77e ) et Teixeira (76e ), l’addition aurait pu être plus salée. Entre les deux clubs, il y avait bien trois divisions d’écart ce dimanche. « La marche était trop haute » , avouera l’infortuné Olivier Fanger.
Malik M’Tir considère lui aussi que le FCM a – bien – fait le job : « Nous avons gagné parce que nous avons respecté l’adversaire. Nous voulions marquer vite pour éviter toute mauvaise surprise. C’est ce que nous avons fait. Nous avons ainsi bien préparé le déplacement très difficile qui nous attend samedi à Sarre-Union en championnat. »
AS Gundershoffen – FC Mulhouse : 0-5. Stade Charles-Jung à Gundershoffen. Mi-temps : 0-4. Buts : Antoine (2e , 28e ), Puerto (12e , 20e , 55e ). Arbitre : Anthony Lapret. 250 spectateurs (175 payants). Avertissement : Goerich (31e ) à Gundershoffen.
Gundershoffen : Fanger – Goerich (Malet, 56e ), Stephan, Walter, Kurt – Sturtzer – Durna (Stierer, 46e ), Hebting (Holveck, 28e ), Royal, Bey – Michalczyk (cap). Entraîneur : Dominique Waechter.
FC Mulhouse : Milosavljevic – M’Tir (cap), Marimon, Diouf, Titebah – Jabol, Aquiayi (Teixeira, 54e ) – Essomba (Da Silva, 59e ), Puerto (Matuba, 59e ), Bouaicha – Antoine. Entraîneur : Carlos Inarejos.
Aujourd'hui par S.G - L'Alsace