par Marco Mar 20 Déc 2011 - 14:39
Comme on parle argent et RCS dans le post Yzeure-FCM voici un truc que j'ai récupérer sur le site racingstub.
« REDOUBLER EN CFA 2 N’EST PAS ENVISAGEABLE »
Samedi, toutes les équipes jeunes du Racing étaient conviées à la Meinau pour un goûter de Noël avant le match de CFA 2 contre Saint- Dié (5-0). Jeunes et parents ont répondu présents. Avant et après son discours et la distribution des nouvelles écharpes du club aux jeunes, Frédéric Sitterlé a accepté de revenir, pour 20 Minutes, sur ses cinq premiers mois de présidence.
Frédéric, quel bilan tirez-vous des cinq derniers mois ?
Le Racing aurait pu être mort cet été. La première partie du job consistait à faire exister le club, à le réengager en compétition. Cette mission initiale a très bien marché. Je suis encore plus content de l’adhésion du public. Pour certains matchs, on a eu jusqu’à 11 000 supporters, on fait une moyenne de 7 000, ça montre leur attachement même dans les moments les plus durs. On arrive dans une phase plus difficile. Le club doit monter. C’est la priorité, cette saison.
Avez-vous un plan B, si le club ne monte pas en CFA ?
On verra le moment venu. Mon soutien au projet de reconstruction restera le même mais le scénario sera forcément différent. Pour les années qui viennent, je ne mets pas une pression démesurée. J’ai donné trois à cinq ans pour retrouver la L2. Ça veut dire qu’on peut redoubler deux fois. Si on peut éviter de redoubler, c’est mieux. Mais redoubler le CFA 2 n’est pas envisageable. On a de très bons joueurs, un staff, des structures..., on est en droit d’attendre des résultats.
FLORÉAL HERNANDEZ (20 Minutes Strasbourg)
A savoir quand même: 1 saison CFA2 RCS = 3 saisons CFA FCM (AD)...