par Zebra68 Jeu 2 Juil 2009 - 7:21
FC Mulhouse La rentrée a sonné Après un premier footing de la saison, les joueurs mulhousiens ont repris contact avec le ballon. Photos Denis Sollier Dans l’attente de nouveaux arrivants, c’est en comité assez restreint que l’effectif de l’équipe première du FC Mulhouse a retrouvé hier matin le chemin de l’entraînement.
Frais, bronzés et dispos, les joueurs mulhousiens se sont retrouvés hier matin au stade de l’Ill pour la traditionnelle reprise de début de saison. Sous la houlette de leur entraîneur Albert Falette et de son adjoint Hakim Aibèche, quinze éléments ont ainsi eu le privilège de troquer les tongues pour les crampons et de tâter à nouveau le cuir après un mois de vacances. Seul le gardien Christian Potel, en proie à un souci dentaire, a finalement été dispensé d’entraînement. « Nous ne sommes pas très nombreux car nous attendons encore les venues de plusieurs renforts », expliquait en guise de préambule l’entraîneur mulhousien, visiblement heureux de reprendre du service après un séjour rassérénant du côté de sa Guyane natale. « Au minimum, quatre joueurs devront nous rejoindre durant la préparation. Cette saison, le groupe sera de toute façon plus restreint que l’année dernière. On partira avec 18 joueurs et deux gardiens, si tout va bien. »
Un renfort dans chaque ligneLe plus tôt possible, évidemment, le FC Mulhouse espère ainsi attirer dans ses filets un attaquant, un milieu de terrain offensif, un latéral gauche («si possible capable d’évoluer également dans l’axe », dixit Albert Falette) mais également un gardien n°2 afin de palier au départ de Stéphane Schneider vers Noisy-le-Sec. « Nous avons lancé plusieurs pistes et formulé différentes offres (voir nos éditions d’hier) , nous attendons désormais des réponses », explique Maurice Schmitt, le manager général du club.
Hier matin, sous un soleil radieux, les quelques curieux présents autour de la main courante ont donc dû se contenter de deux nouveaux visages : celui de l’ex-attaquant de Raon-l’Etape Hassan Benkajjane et celui de l’ancien Colmarien Mini Balogou. Ces mêmes curieux auront aussi pu reconnaître Mehdi Bantiti et Gilles Perianayagom, présents au bord du terrain en tenues civiles. Le premier était venu s’entretenir quelques minutes avec Albert Falette, le second souhaitait saluer une dernière fois ses ex-coéquipiers avant de prendre le train en direction de nouvelles aventures…
P.C.
L'Alsace du 02/07/2009