par fcm Sam 11 Oct 2008 - 11:02
CFA La victoire et la manière !
Le 11/10/08
Santos va tenter de démontrer qu’il est prêt à revenir en Ligue 1.
Leader avec six victoires, le FC Sochaux veut continuer sa route demain, devant Raon-l’Étape au stade Blum (15 h). L’occasion également pour quelques pros de revenir en grâce en affichant leur différence.
La réserve sochalienne installée en tête du CFA, voilà qui apporte un peu de gaieté dans le camp sochalien. Mais si Éric Hély peut être satisfait du plan comptable, comme tous les coaches formateurs, ses souhaits vont au-delà du résultat. Et pour cause au sein de sa formation, jeunes et moins jeunes nourrissent l’ambition de passer à l’étage au dessus et doivent, forcément, s’investir pour démontrer, à la fois leur potentiel et leur envie.
À Lille, il y a quinze jours, les Doubistes se sont imposés sous les yeux de Francis Gillot. Qui avait constaté encore « un manque d’intensité dans les duels et le besoin d’être plus compétiteur ». Une fois encore l’entraîneur des pros sera là demain avec l’espoir de pouvoir tirer quelques enseignements positifs en vue de gonfler son groupe de Ligue 1 pour la venue du Havre, samedi prochain. Dans cet esprit-là, Alvaro Santos et Santos continueront à parfaire leur condition et à démontrer que, désormais, ils peuvent postuler. Mais à côtés d’eux, les Nogueira, Carlao, Tulasne, Mezague auront le même but tout en sachant que les jeunes, souvent vus à l’étage supérieur, ont également une carte à jouer. Le but sera donc de pouvoir séduire tout en réussissant à récolter une septième victoire pour pouvoir demeurer leader. Raon-l’Étape, jusqu’ici s’est contenté de lutter pour ne pas sentir le feu à ses trousses. Les Vosgiens vont donc s’armer de courage pour tenter de résister à un leader qui, pour toutes les raisons citées plus haut, sera loin de prendre ce rendez-vous à la légère.
FC Sochaux/b (le groupe) : Gavanon, Cros — Peybernes, Gérard, Souprayen, Coubronne, Nogueira, Mezague, Butin, Duventru, Bérenguer, Pergaud, Santos, Alvaro Santos, Tuslane.
G.S.