par fcm Ven 31 Juil 2009 - 17:17
Belfort plus réaliste
SR COLMAR 2
BELFORT 3
Mi-temps : 2-2. Stadium de Colmar. 120 spectateurs. Arbitre : M. Kilicoglu assisté de MM. Thiriat et Bacha. Les buts : Dieye (32e', 40e') pour Colmar ; Journet (5e'), Ceskik (43e') Sabot (87e') pour Belfort.
SRC : Fedrigo, M'Tir, Meslien, Guy, Meyer, Michon, Moukhlil, Grimm, Dieye, Zerbini, Kittler (Nemouchi, Fortuna, Wagner, Mezriche, Greiling, Bagnost, Lévêque) Entraîneur : Ott.
BELFORT : Dutoit, Gaudfrin, Karryjane, Journet, Tahiri, Takouloffa, Barre, Cordier, Ceskik, Kusnik, Lienard (Faivre, Ipponich, Pellissier, Zavarella, Arisi, Dupre, Felder, Ouicheb, Sabot, Josephine, Jacquel). Entraîneur : Goldman.
A dix jours de la reprise du championnat, les Colmariens de Damien Ott auront rencontrés bien des difficultés face à une équipe belfortaine bien en jambes et enthousiaste. D'autant plus que les visiteurs sont venus avec deux équipes et ont changés les onze joueurs à la reprise.
La rencontre démarre de la meilleure des manières pour les hommes de Goldman, l'entraîneur de Belfort avec une frappe surpuissante de Journet sur coup franc qui vient se loger dans la lucarne de Fedrigo (5e').
Les Colmariens semblent éprouver des difficultés à mettre le pied sur le ballon en début de match. Ils vont néanmoins refaire surface après vingt minutes par Kittler qui trouve Dieye au second poteau, sa reprise est sauvée sur la ligne par un défenseur (20e').
Les joueurs de Damien Ott, vont alors presser sur le but du portier visiteur mais vont trouver un Dutoit en grande forme. Moukhlil d'abord sur un bon travail de Grimm (22e') et Dieye ensuite qui récupère le ballon dans les pieds adverses voit son tir repoussé par Dutoit (23e').
A force de persévérer, Dieye va égaliser pour ses couleurs suite à un coup franc de Grimm difficilement renvoyé par Dutoit. Dieye se trouve à point nommé pour marquer de la tête (32e'). Les locaux vont réussir à prendre l'avantage par le même Dieye sur une action à trois amorcée par Meyer dont la longue transversale trouve Moukhlil qui remise instantanément pour Dieye, lequel d'un coup du pied trompe Dutoit (40e').
Mais la joie sera de courte durée car les Belfortains vont égaliser juste avant la pause par Ceskik qui réalise un numéro en faisant passer le ballon derrière son pied d'appui pour tromper Fedrigo (43e').
La seconde période verra des Colmariens dominer territorialement et se créer les meilleures occasions par Mezriche, tout d'abord, dont le tir lointain heurte la base du montant (73e') et par Moukhlil suite au bon travail de Bagnost (à l'essai) qui voit son tir dévié par un défenseur avant de finir sa course sur la poteau (87e').
Alors que l'on pense que les Colmariens vont finir par trouver l'ouverture, les visiteurs vont marquer par Sabot qui a bien suivi un ballon mal maîtrisé par Greiling (88e'). Damien Ott sera resté de longues minutes sur le banc pour parler avec ses adjoints car il s'agit de « trouver des solutions entre l'animation offensive, ou l'on aura vu de belles choses et la solidité défensive qui faisait encore notre force la saison dernière ».
J.C.
DNA du 31/07/2009