Football / CFA
Changements gagnants
SR COLMAR 1
AUXERRE II 0
Stadium. 600 spectateurs. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Lopez (Luxembourg), assisté de MM. Forthoffer et Bidau. Le but : Dieye (78e'). Avertissements : Zerbini (71e') à Colmar ; Kallé (30e') à Auxerre.
SR COLMAR : Aupic - Tritz, Meyer, Meslien, Fortuna - Mezriche, Grimm, Wagner - M'Tir (Stralka 67e'), Zerbini, Balogou (Dieye 67e').
AUXERRE : Petric - Fachan, Kalle (Filanckembo 87e'), Malaga, Berthod - Dufour, Auras (Cissokho 68e'), Gnakpa - Puyo, Langil, Mendes.
Gary Stralka à l'origine, Pape Dieye à la conclusion : dix minutes après leur entrée les deux remplaçants colmariens ont donné une victoire méritée mais disputée aux Alsaciens hier soir au Stadium, face à la réserve d'Auxerre.
Ce succès, les Colmariens sont allés le chercher en dominant l'essentiel de la rencontre. Une volée de Wagner hors du cadre (2e'), un coup-franc cadré de Grimm que Petric maîtrise sans peine (16e'), une volée du même Grimm des 20m à côté (18e') : les SRC font le jeu jusqu'à ce superbe service de Dufour qui lance Langil dans le dos de la muraille verte. Heureusement que le jeune attaquant pousse trop son ballon. Aupic jaillit de sa ligne de but en plonge dans les pieds de l'Auxerrois (22e').
Les Colmariens reprennent leur domination avec un Zerbini dans tous les bons coups. Bien servi par Mezriche, il est accroché par Kallé alors qu'il filait au but (30e'). Il tente sa chance sur le coup franc qui suit, trop mollement. La 2e grosse occasion de la période est encore à mettre à l'actif des visiteurs, sur un nouveau contre. Gnakpa s'enfonce côté gauche et adresse une frappe tendue juste au-dessus de la lucarne (34e').
De retour des vestiaires, les deux formations poursuivent sur les mêmes bases. Les Colmariens inquiètent l'arrière-garde bourguignonne mais Petric n'a pas à trop s'employer sur cette frappe de Mezriche (58e').
Les Colmariens se font alors une belle frayeur. Pressé par Mendès, Meyer tarde à dégager et finit par perdre la balle. L'ailier auxerrois centre au point de penalty pour Langil, gêné juste ce qu'il faut par le bon retour de Fortuna (70e'). L'AJA a laissé passer sa chance.
Le festival Stralka peut alors débuter. L'attaquant manque de tromper Petric d'une frappe entre les jambes (73e'). Cinq minutes plus tard, il glisse un excellent ballon à Fortuna qui centre. Kallé se troue et permet à Grimm au 2e poteau de remettre en retrait sur Dieye qui fusille Petric pour l'ouverture du score (78e'). Quelques secondes plus tard, Stralka, toujours lui, hérite d'un ballon à l'angle de la surface. Sans élan, il adresse une frappe qui vient mourir sur la transversale.
En contre, Dieye puis Stralka manquent des balles de 2-0 qui n'auraient finalement rien changé. Les SRC décrochent leur 10e victoire de la saison et peuvent commencer à rêver de podium.
C.T.
dna