Football / CFA
Stop ou encore ?
Les SR Colmar, dauphins de Sochaux II et meilleure équipe amateur du championnat, se déplace à Geispolsheim (à 18h) pour rencontrer la réserve du Racing.
Attention, danger. En déplacement chez le 12e du championnat, les SR Colmar ne doivent pas s'attendre à une partie de plaisir. Après un départ poussif (une victoire, deux nuls, trois défaites après six journées), la réserve du Racing a redressé la tête depuis trois rencontres.
L'équipe de François Keller, l'ancien « vert », reste sur trois résultats probants : nuls à Mulhouse et Lens et succès sur Montceau, qui talonne les Colmariens à la troisième place du classement. Les « bleus » pourront également compter sur l'apport des récentes recrues défensives, Armand N'Djama et Julio Barrabes. De quoi stabiliser une défense qui a déjà cédé à 12 reprises depuis le début de saison.
Côté SRC, le bilan flatteur de ce début de saison - six victoires, deux nuls, une défaite - ne fait pas oublier que l'objectif se limite pour l'heure au maintien. Même si rester invaincu en déplacement (trois victoires un nul) constituera une nouvelle fois un joli challenge.
Joli, mais pas simple : pour ce match, Damien Ott devra se passer des services de Loïc Fortuna (entorse) et peut-être de son remplaçant sur le côté gauche, Romain Grosjean, incertain après un coup reçu à Mulhouse. Régis Kittler devrait logiquement reculer d'un cran. Cédric Faivre devait également faire un dernier essai hier soir. Grimm et Olivier (ex-Strasbourgeois) font leur retour dans le groupe.
Le groupe : Aupic, Fedrigo ; Camatte, Meyer, Guy, Kittler, Grosjean( ?) ; Mezriche, Michon, Grimm, Wagner, M'Tir, Faivre ( ?), Olivier ; Dieye, Balogou, Miollany.
Football - Alsace
CFA : Racing II - SR Colmar
S'habiller pour l'hiver
En accueillant les SR Colmar aujourd'hui pour le compte de la 10e journée de CFA, la réserve du Racing sait qu'elle tombe sur un gros morceau. L'enjeu comptable dépasse largement l'attente générée par ce derby alsacien.
« C'est un match comme un autre. Il s'agit de prendre des points, et de franchir des paliers pour nos joueurs », signifie François Keller, l'entraîneur de Strasbourg, passé par le club haut-rhinois pendant huit ans.
Recevoir les SR Colmar n'est pourtant pas une mince affaire. Ayant remporté tous ses matchs face aux réserves pros et trois matchs sur quatre en déplacement, l'équipe de Damien Ott a effectivement de quoi impressionner.
Pour le technicien bas-rhinois, Colmar est un prétendant à la montée. Mais il ne s'agit pas pour autant de paniquer. Le match nul obtenu à Lens lors de la dernière journée est un signe encourageant.
Avec N'Djama et Barrabes
Les « bleus » pourront également compter sur l'apport des récentes recrues défensives, Armand N'Djama et Julio Barrabes, même si François Keller refuse de les considérer comme « des sauveurs. Ils se sont bien intégrés depuis leur arrivée, et leur production a été intéressante lors de leur premier match à Lens. Mais leur rôle consiste surtout à stabiliser l'équipe ».
Une quête de stabilité qui n'est pas vaine, puisqu'avec 12 buts encaissés, le Racing figure parmi les mauvais élèves du classement. Une victoire ou même un nul ne serait donc pas une mauvaise affaire face à l'une des grosses machines du groupe, actuellement 2e au classement.
L'occasion pour les Strasbourgeois, pointant pour l'heure à la 12e place, d'aborder la rigueur hivernale avec un matelas confortable.
- LE GROUPE : Sommer, Delavau, Barrabes, Abadie, Schneider, Weber, N'Djama, Plautz, Peuget, Ketkeophomphone, Brahmia, Dja, Bergueira, Mathlouthi, Ledy, Damour.
Vincent Hahn