Le club a clos 2011-2012 avec un déficit de 967 000 euros
L'année dernière , point de Hilali ...
Un déficit de 967 000 euros pour un club de ...... CFA2 .
On croit rêver .
Et voilà à quoi sert l'argent de la région ....
Le club a clos 2011-2012 avec un déficit de 967 000 euros
teushi a écrit:C'est quand meme dingue la haine envers le racing qui ressort de vos post ... vivement le 10 !
teushi a écrit:C'est quand meme dingue la haine envers le racing qui ressort de vos post ... vivement le 10 !
Martin entre les gouttes
Averti à trois reprises au cours des 6 dernières rencontres, le milieu de terrain du Racing Thomas Martin ne sera pourtant pas suspendu cet après-midi. Le premier de ses trois cartons jaunes, récolté à Riedisheim au 5e tour de la Coupe de France, n’a en effet pas été comptabilisé. Car les règlements de la Fédération stipulent que les avertissements reçus lors des tours régionaux de la Coupe (jusqu’au 6e inclus) ne sont pas répertoriés à l’échelon national.
L'Alsace
David Ledy et les joueurs du Racing se sont parlés franchement. Maintenant, place au terrain… Photo DNA – Jean-Christophe Dorn
Après la défaite samedi face à Yzeure, les joueurs du Racing se sont réunis hier pour mettre les choses à plat.
Dans ce genre de situations, il y a ceux qui veulent bien parler, et ceux qui préfèrent garder le silence. Hier, à la sortie des vestiaires de la Meinau, les joueurs du Racing n’ont pas dérogé à cette règle.
Après une réunion entre joueurs, destinée « à crever l’abcès » (dixit le capitaine Ludovic Golliard) provoquée par la défaite concédée à domicile face à Yzeure (0-2), certains ont donc préféré garder leur opinion pour eux.
À l’image d’un Milovan Sikimic ou encore d’un Stéphane Noro souriant, mais qui n’a pas désiré s’étendre, en lançant « qu’il n’y avait rien à dire » et qu’il « fallait maintenant gagner des matches ».
Le propos succinct résume toutefois assez bien la teneur des débats lors de cette “réunion de crise”, organisée à l’appel de Milovan Sikimic, Vincent Guignery et quelques autres “sages” de cette équipe.
« On s’est parlé, on s’est dit ce qu’on avait à se dire, lance ainsi David Ledy. Mais maintenant il faut agir et cela veut dire s’imposer à Sarre-Union ».
L’attaquant strasbourgeois a apprécié que « tout le monde ait pu donner son opinion ». « Mettre les choses à plat, c’est important », souligne encore Ledy, qui a pour sa part tenu un discours « positif » au groupe.
« On est dans le dur, mais il ne faut pas être négatif, précise à ce sujet l’attaquant. On est à 6 points du premier et la saison est loin d’être finie ».
« J’ai senti tout le monde concerné »
Le milieu de terrain Benjamin Genghini a lui aussi apprécié ce grand déballage. « Je pense qu’on avait besoin de parler, de se dire les choses, que ce soit sympa ou non. Parce qu’il fallait être sûr qu’on soit tous dans le même état d’esprit. Et c’est le cas, j’ai senti tout le monde très concerné », expose “Benji”. Et le petit milieu d’ajouter : « On a tous envie de bien faire les choses ».
Pour arriver à relancer un Racing en souffrance, les joueurs n’attendent toutefois par un miracle venu d’ailleurs. « Les premiers fautifs, ce sont nous, les joueurs », détaille ainsi Ludovic Golliard, qui a pris de longues minutes pour exposer son point de vue, en bon capitaine.
« Ce genre de discussion n’est jamais évident et c’est pour ça qu’on ne l’a pas organisée à chaud, juste après le match. Mais il fallait qu’on se parle », souligne encore le défenseur central.
Ludovic Golliard n’est pas du style à se voiler la face et sait que tout le monde attend plus du Racing que ces quatre points pris lors des trois dernières rencontres de CFA. « Cela fait plusieurs semaines qu’on a du mal, qu’on prend des points à l’arraché. Il y a beaucoup de choses à régler », pose le défenseur.
Et Golliard de donner quelques pistes concrètes à explorer pour que le Racing sorte du marasme.
« Je pense qu’il faut avant tout s’attacher à être plus performant individuellement. Il faut être à 100 % là où on est parfois à 60 ou 70 % », estime ainsi le capitaine des Ciel et Blanc.
« C’est aussi ce qu’a dit Pacho (Donzelot), ajoute David Ledy. Que si tout le monde donne 5 à 10 % de plus, ça passera ».
« Se focaliser sur les matches à venir »
Ceci une fois posé, les Strasbourgeois savent qu’au-delà des paroles, seuls comptent les actes… et la vérité du terrain. « On est passé à travers samedi, mais il reste des matches jusqu’à la trêve pour repartir du bon pied et se rapprocher de la tête, ajoute encore Ludovic Golliard. Là, on a discuté. Désormais, il faut clore le dossier et penser à Sarre-Union. »
« On a grillé un joker samedi, mais tant pis, il faut se focaliser sur les matches à venir », ajoute Ledy. Et notamment sur un derby, que les Strasbourgeois ne prennent pas à la légère, loin de là. « Il faudra y aller en guerrier et donner le maximum », assène encore Ledy. Histoire d’éviter que ces réunions ne deviennent une (mauvaise) habitude.
DNA
Mais ils se la pètent! Ils flatulent 3 étages au-dessus de leur fondement les gars.
Hypothèse modeste: On joue à 70%, mais en rajoutant 10%, on est à 80% de nos moyens et on éclate les merdeux bouseux du CFA.
Hypothèse fracher geht's küm noch: On joue a 60% de nos moyens, mais en rajoutant juste 5 tout petits pourcents, jooo numma 5 Prozenta, on est à 65% de nos moyens, on a encore de la marge hein, ben hopla les Wìchser du CFA on leur versohl d'Arsch qu'ils demandent l'arrêt du match à la 60e.
Bravo Messieurs. Avec une telle mentalité ne vous étonnez pas de vous ramasser dans le maïs de Chasselay et de regarder Yzeure (Yzeure, n'importe quoi, Yzeure d'où ce club?) vous en planter 2 (pas 3 merci le poteau) à la Meinau. Yzeure n'était pas un hold-up, quoique Duki ait voulu nous faire croire en levant les mains.
Je suis d'accord.
Sur le fond et la forme, ça me choque beaucoup.
Ca signifie plusieurs choses (decrescendo suivant le positivisme) :
1 - Réjouissante : ils sont pas à bloc donc ils peuvent mieux faire individuellement et collectivement.
2 - Ils sont a priori lucides sur leur investissement et leur impact dans le jeu.
3 - Quelle suffisance pour admettre qu'avec 5 à 10 % de motivation et de moyens supplémentaires, ça va passer !
4 - Comment est-ce possible qu'ils ne soient pas déjà au taquet de leurs envies, de leurs intentions et de leurs impacts physiques et mentaux ? Qu'ils ne le soient pas dès la première journée quand on a des intentions légitimes et avouées, admettons (et encore) ! Mais c'est très limite quand on commence à avoir des ratés comme c'est le cas depuis fin septembre (hormis l'aisance des tours en Coupe de France évidemment).
5 - Ca signifierait, si tant est quel'avenir le démontre, que Pacho et Cie peuvent se permettre de jouer au niveau qu'ils veulent quand ils veulent. Chapeau, les pros ! Et merci au public qui vient, qui paie, qui supporte sans savoir à l'avance si certains vont daigner se mettre au niveau attendu (c'est quoi le déclic, la motivation pour se mettre au diapason des objectifs du match : l'adversaire ? la température ? la cuisson de la merguez ?)
6 - Sans tomber à bras raccourcis sur lui et en rajouter, quel est le poids de FK sur des joueurs qui lui prouvent ainsi qu'ils ne s'investissent pas complètement et ce depuis plusieurs matches ? Limite, c'est quoi leurs revendications ?
Au final, j'espère qu'il s'agit juste d'un temps creux et qu'à l'instar de la saison dernière - où ces penchants d'autosuffisance et de talents individuels nuisaient parfois à la cohérence du jeu mais face à des adversaires plus facilement impressionnables, d'où une domination par intermittence et par accélération choisies - le plein régime va se mettre au service des ambitions collectives. Quand je lis l'article et les déclarations, j'ai quelques doutes sur le fait que ça rentre d'un coup dans la caboche de TOUS les joueurs, dont beaucoup ne sont pas à (au) niveau.
L’expression est de François Keller, l’entraîneur du Racing : son équipe disputera à 15 h à Sarre-Union « le vrai derby ». Celui du Bas-Rhin entre un RCSA et une USSU en décalage avec leurs objectifs respectifs.
boli a écrit:ce matin golliard et ledy se sont foutu sur la gueule pendant leur séance matinale.
françois keller s'est réfugié dans son bureau pendant de longue minute
la crise est belle et bien Là!!!
changement de capitaine suite à cela!!!
Zebra68 a écrit:L’expression est de François Keller, l’entraîneur du Racing : son équipe disputera à 15 h à Sarre-Union « le vrai derby ». Celui du Bas-Rhin entre un RCSA et une USSU en décalage avec leurs objectifs respectifs.