Le FCM logiquement
Benkajjane, qui ouvrira le score, bute ici sur Strohl. (Photo DNA - Philip Anstett)
FC MULHOUSE 4
STEINSELTZ 1
Mi-temps : 1-0. - 200 spectateurs. Arbitre : M. Sommer assisté de MM. Babula et Oudin. Buts : Benkajjane (42e), Holbein (52e), Chirouf (53e), Lô (88e) pour Mulhouse ; Herrmann (55e) pour Steinseltz.
FC MULHOUSE : Peron, Bantiti, Grosperrin, Castillo, Bourouina (Lô 82e), Holbein, Chirouf, Bamba, Benkajjane, Hakkar (Amzine 68e), Loukhiar (Bantsimba 73e).
STEINSELTZ : Strohl, J. Kraemer (Blattner 80e), Hoffart (Rott 58e), Stoetzel, O. Frank, B. Frank, Herrmann, T. Juncker, H. Juncker, Bodin, M. Kraemer.
Le FC Mulhouse, en difficulté en championnat, n'a pas tremblé hier face à Steinseltz. Mais les Bas-Rhinois, maladroits dans le dernier geste, avaient sûrement les moyens d'inquiéter bien plus les hommes d'Albert Falette.
La rencontre débute par un long round d'observation. Les locaux, plus habiles dans la construction du jeu, parviennent à se montrer dangereux à la 16e par Mehdi Bantiti qui centre de l'aile gauche. Hassan Benkajjane reprend de volée au point de penalty, mais Strohl est bien présent.
Vingt minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Replacé sur le côté droit, Bantiti centre et Benkajjane est à la volée, mais le portier visiteur est une nouvelle fois décisif.
Il faudra attendre la 42e pour voir Moriba Bamba servir idéalement Benkajjane qui parvient à dribbler Strohl et marquer dans le but vide (1-0).
« Il faut mener à la pause », déclarait le directeur sportif mulhousien Maurice Schmitt vendredi. Son souhait exaucé, la deuxième période démarre sur les chapeaux de roue : Si la frappe de Nasser Hakkar ne fera pas mouche (50)e, son corner, frappé deux minutes plus tard, lobe Strohl et trouve Holbein seul au second poteau qui marque de près.
Steinseltz ne renonce pas
Il faudra moins d'une minute aux Haut-Rhinois pour tripler la marque. Bien servi dans l'espace, Hicham Chirouf trompe le portier et aggrave le score.
Mais il en faut plus pour décourager les pensionnaires de Division d'honneur. Sur une action rondement menée, Hervé Juncker sert Herrmann qui trompe Péron pour réduire la marque. Ce but aura le don de redonner l'espoir aux Steinseltzois qui se ruent à l'attaque, mais malgré de nombreuses situations dangereuses et des lacunes défensives inquiétantes côté mulhousien, les filets de Péron ne trembleront plus.
Au contraire, c'est Ousmane Lô, qui, fidèle à sa bonne habitude, marque moins de dix minutes après son entrée en jeu pour porter finalement le score à 4-1 : L'attaquant mulhousien reprend un centre de Bantsimba venu de la droite (88e)
F.GÉdition DNA du Lun 2 nov. 2009