par mike Mer 18 Juin 2008 - 18:39
Pendant que tout le Monde était abassourdi par la défaite au moins Domencech à pu déclarer sa flamme.... Non mais sérieusement sur ce match la chance était pas avec nous, avec notamment la perte de Ribery qui sans conteste donnait de l'impulsion et du rythme à l'équipe de France. La faute d'Abidal est indiscutable pour tout le Monde sauf pour le sélectionneur, et les choix opéré par celui ci son plus que contestable sur ce match. Comme je l'avais dit précément sur cet euro il n'y avait aucune stabilité au sein de l'équipe, il a essayé tous les systemes possibles sans trouver de solution... Mais je suis pas pour le remplacer à tout vas...Il faut un sélectionneur qui tienne la route car entre santini ou Domenechil y a pas photos. Domenech est loin d'être le pire des sélectionneurs, il a fait des erreurs certes mais faut pas oublier que c'est plus l'équipe championne du Monde 98. Les joueurs titulaire hier provienne en grande partie de la ligue 1 (Nasri, Benzema, Coupet, Clerc, Toulalan, Govou) mais également de grand club européen mais ils occupent plus qu'une place de remplacant ( Thuram, Malouda, Henry, Abidal). En partant de ce constat le résultat de la France peut paraitre décevant mais pas non plus catastrophique. C'est une équipe qui est entrain de ce construire et les plus jeunes joueurs vont rejoindre les plus grands clubs européens ces prochaines années en esperant qu'ils soient titulaires.
Donc pour finir je pose une question, certes domenech aurait pu faire de meilleur choix notamment dès la sélection en se privant de Mexes, Trezeguet, ce que je ne comprend toujours pas et cela pour prendre des Gomis et j'en passe, mais est ce que dans la situation actuel, avec l'effectif provenant pour une bonne moitié du championnat français qui est reconnu comme relativement faible par rapport a nos voisins un autre sélectionneur aurait pu nous enmenner au titre de champon d'europe?