par fcm Dim 2 Nov 2008 - 12:13
Contre mauvaise fortune...
REIPERTSWILLER 1
VAUBAN 2
Stade de la Forêt. Mi-temps : 0-0. 621 spectateurs payants. Arbitre : M. Fritz (Seltz) assisté de MM. Lang (Brumath) et Anthony (Lipsheim). Les buts : Ayvaz (65e', 82e') pour Vauban ; Imbs (55e') pour Reipertswiller.
Avertissements : Heiligenstein (21e'), Chakrouni (62e'), Noundou Kinding (70e'), Roecklin (76e') à Vauban ; Dellinger (24e') à Reipertswiller.
REIPERTSWILLER : Meyer, Kempfer (Singer, 85e'), Kurt, Zwiebel (cap.), Schroeter, Wahl, Dellinger, Heit, Ehrismann (Krause, 46e'), Bodin (Koestler, 85e'), Imbs.
VAUBAN : Both, Roecklin, Schwoob, Ghenzi, Heiligenstein (cap.), Faug Porret, Noundou, Boughardayan (Nsangu, 63e'), Matundo, Chakrouni, Ayvaz (Ernst, 90e').
Quelle issue aurait eu le match si Krause avait marqué sept minutes après l'ouverture du score, à la 55e', au lieu de placer le ballon sur la barre alors que Both était battu ? On ne le saura jamais. Mais la coupe est ainsi faite et les plus chanceux sont passés grâce à leur joueur Galip Ayvaz, qui en a fait voir de toutes les couleurs, aux joueurs locaux et aux spectateurs.
La première mi-temps est plutôt timide des deux côtés, les visiteurs faisant apprécier leur meilleure technique et circulation de balle. La première action dangereuse est néanmoins pour les locaux avec un tir de l'extérieur du pied gauche de Ehrismann sur service de Bodin, le ballon finit dans le petit filet (27e').
Ayvaz, forcément
A la 30e', Heiligenstein sert parfaitement Matundo plein axe, le tir de ce dernier n'inquiète pas Meyer. Ayvaz place un coup franc sur le poteau droit de Meyer qui semblait battu sur ce coup (40e').
Mais la deuxième période va être d'une tout autre facture. Dès la 47e', Imbs enveloppe son tir du droit mais Both, au prix d'une belle parade, dévie le ballon en corner. Vauban réplique par Ayvaz qui fait un festival de dribbles devant la surface pour servir Heiligenstein dont le missile rate le cadre (54e').
A la 55e', Imbs s'empare du ballon au milieu du terrain, prend de vitesse son adversaire avant de se présenter seul devant Both et placer le ballon dans le petit coin du but. A la 62e', Krause, bien servi par Imbs, crochète Schwoob et place son tir légèrement enveloppé sur la barre.
Et pour beaucoup, c'est le tournant du match car Bodin voit son tir encore frôler l'extérieur du poteau de Both à la 63e'. Deux minutes après, Ayvaz reprend de volée un centre de Chakrouni pour tromper Meyer. A la 73e', Wahl tire un coup franc de la gauche que Both extirpe de la lucarne en mettant en corner.
Et à la 82e', Ayvaz clôture la marque et qualifie les siens grâce à son deuxième but, la reprise se figeant sous la barre après un relais avec Matundo.
dna