par Zebra68 Jeu 10 Juil 2008 - 7:25
Une ancienne interview de ce joueur :
L'attaquant brésilien de Balma, qui a connu le football professionnel en France, Belgique et Grèce, est une valeur sûre de la division.
CFA. Clayton Magdalena (Balma) : «Je suis en pleine confianc
Après un intermède d'une saison, à Luzenac, Clayton Magdalena est rentré à Balma, « au bercail » comme il se plaît à le souligner. Il rivalise avec les meilleurs buteurs de du groupe qui évoluent tous dans des équipes de tête. Avec neuf réalisations, le Brésilien est sur près de la moitié des buts marqués par les Balmanais. Il n'est pas étranger à la remontée du club au classement et souligne l'importance de se sentir bien dans un environnement où on lui fait confiance.
Clayton Magdalena, quel est votre parcours ?
Je suis arrivé en France à 17 ans, à Niort, où j'avais signé un contrat de cinq ans. Je suis ensuite passé par Charleroi (Belgique) pendant six mois, puis par l'AEK Athènes où mon statut d'extracommunautaire m'a barré la route. C'est là que Thierry Alajarin était venu me chercher au mercato, et j'avais inscrit neuf buts en treize matchs. La saison suivante j'avais fini meilleur buteur du groupe de CFA avec 15 buts. Je suis parti à Luzenac où j'ai été handicapé par une blessure, et cela ne s'est pas bien passé, d'où mon retour à Balma que je n'ai pas eu l'impression de quitter.
Avez-vous tiré un trait sur votre carrière professionnelle ?
Je me sens bien à Balma et je sais ce que je dois à ce club, je suis placé dans les meilleures conditions. Mais quand on y a goûté on pense y revenir. Je vais avoir 25 ans, on pense à l'avenir. On vient souvent en CFA pour rebondir, et si une proposition se présente, il faudra la considérer avec attention.
Comment gérez-vous la pression du buteur ?
Ce n'est pas facile, surtout quand on joue le maintien. On sait que l'on aura une ou deux occasions et qu'il faut être efficace. Cela devient une habitude pour moi, puisque je le vis depuis quatre ans maintenant. Je sais que l'on compte sur moi pour marquer des buts mais aussi que l'on me fait confiance. On a des affinités avec Jérôme Dupuy qui nous a manqué à cause de blessures. Depuis son retour, on a retrouvé une stabilité et puis on a pris des points importants qui nous permettent de jouer plus sereinement.
Vous êtes-vous fixé un objectif en terme de buts ?
Je suis dans les temps qui m'avaient permis de terminer meilleur buteur lors de la deuxième saison à Balma. J'espère atteindre la barre des quinze buts. Je vais devoir mettre les bouchées doubles contre Andrézieux, puisque je serai suspendu pour le déplacement à Albi. Mais le plus important sera que le maintien soit au bout pour Balma, sinon cela n'aura vraiment pas la même saveur.
source ladepeche.fr