Coupe d’Alsace
Biesheim s’offre le FC MulhouseLes Biesheimois (en bleu) ont réalisé l’exploit de la soirée en dominant le FC Mulhouse 2-1. Photo Hervé KielwasserAlors que l’ASIM n’a pas dû puiser dans ses réserves à Berrwiller (5-0) pour s’ouvrir les portes des 8 es de finale de la Coupe d’Alsace, Biesheim a réalisé un bel exploit en venant à bout, hier soir, du FC Mulhouse 2-1.
Pourtant souvent très à l’aise en déplacement, les Mulhousiens ont connu d’entrée de compétition l’élimination face à une valeureuse équipe de Biesheim bien en place et très inspirée. Après un premier quart d’heure d’observation, la partie va quand même prendre son envol. L’étincelle va apparaître sur la forme de la magnifique frappe sur coup franc du jeune Diring (18 e), accordée suite à une faute de Stath sur Pastel, qui va totalement méduser Mercier (0-1).
Ce même Diring va encore s’essayer à un second coup de pied arrêté (26 e), mais qui se perd cette fois-ci va dans le ciel rhénan. De leur côté, les locaux mettront par petits bouts le nez à la fenêtre, mais sans vraiment s’approcher du but de Djidonou… Jusqu’au moment choisi par Hanoud (28 e) pour contourner Fortuna, mais ce dernier commet au passage une faute de main que sanctionne le référé : Gilg se charge de la transformation, sa balle se nichant au ras du montant (1-1).
À présent bien installés dans la partie, les locaux vont encore inquiéter l’arrière-garde mulhousienne : Barthelmebs, sur le flanc droit, se paie un slalom très spécial qui aboutit dans les phalanges de Djidounou, alors qu’un centre paraissait plus judicieux.
À la reprise, les visiteurs réapparaissent sans Johansen et vont être assez rapidement (49 e) inquiétés sur une action du trio Olivier - Da Costa - Barthelmebs, mais l’avant-centre, en bout de course, n’a plus la puissance nécessaire pour inquiéter Djidounou. Mais ce dernier est quand même invité à chercher la balle au fond de ses filets et ce par Finance, un habitué du genre. Sur le centre d’Olivier, il marque de la tête et donne une précieuse avance aux siens. La formation de Croci réplique certes, mais la tête de Varsovie, suite à un corner, rate la cible (60 e).
Les Mulhousiens exercent dès lors une domination territoriale et amorcent de bons mouvements. Mais dès que la surface s’approche, tout se liquéfie. Même à l’approche des ultimes minutes, les visiteurs n’arrivent toujours pas à hausser leur niveau de jeu, restant englués dans la toile d’araignée locale. Et Biesheim tiendra bon jusqu’au bout : 2-1.
Biesheim - FC Mulhouse 2-1. Mi-temps : 1-1. 150 spectateurs. Arbitre : M. Corsini, assisté par MM. Oudin et Lustig. Buts : Gilg (28e s.p.), Finance (56e) pour Biesheim ; Diring (18e) pour FC Mulhouse. Avertissements pour Sidney (30e), Varsovie (82e) à FC Mulhouse ; Pleimelding (90e + 1) à Biesheim.
Le 19/04/2012 par M.CD